Guía tallas Pisamonas

Guide des Tailles

La bonne pointure

Chez Pisamonas, nous savons que choisir la bonne pointure pour vos enfants devient parfois une véritable odyssée. En plus de grandir très vite et en un clin d’œil, les chaussures qui étaient à leur taille commencent à leur serrer, tous les modèles ne sont pas identiques en raison de différents facteurs tels que le design, la forme ou le matériau de chaque chaussure. C’est pourquoi, en plus de vous offrir toutes les facilités pour changer ou retourner facilement un modèle, si vous avez acheté une pointure qui ne convient pas à votre enfant, nous vous offrons le guide des tailles le plus complet et le plus fiable pour les chaussures pour bébé, enfant ou adulte. Chez Pisamonas, nous chaussons vos enfants pendant leur enfance et leur adolescence, avec toute une gamme de modèles pour bébés - nouveau-nés et ceux sur le point de marcher - enfants et adolescents. Mais ce n’est pas tout : nous avons également plusieurs articles de grandes tailles pour les mamans et les papas, comme les espadrilles, les ménorquines, les sandales, les tennis ou les bottes. Dans cette section, nous vous montrons un tableau des tailles génériques et indicatives de la mesure en centimètres de la semelle intérieure en fonction de chacune des pointures de chaussures pour enfants, selon les mesures standard officielles de l’industrie, mais en plus, dans tous les modèles que vous avez disponibles sur notre web, outre les photos, les couleurs et la description de chaque produit. Vous trouverez un guide spécifique des tailles pour chaque chaussure ainsi que différentes informations connexes : si elles sont plus grandes ou plus petites que d’habitude, si elles ont une forme large et sont conçues pour les pieds plus gros ou si, en raison de leur matériau, elles peuvent rétrécir au lavage et il est donc conseillé de choisir une taille plus grande si vous avez des doutes entre deux tailles.

Guide des pointures

Ces tableaux sont génériques et indicatifs, selon les mesures standard officielles de l’industrie.

Afin d’être sûr de choisir la bonne pointure de chaussure dans un modèle spécifique, nous vous recommandons de consulter le tableau des pointures spécifique que vous trouverez à côté de sa description. En raison de leur composition, de leur design, de leur utilisation et même de l’usine où elles ont été fabriquées, certaines chaussures peuvent avoir des mesures, tailles et variations différentes sur ce tableau générique.

Dans les cas où la taille du modèle que vous désirez est plus grande ou plus petite que celle que nous vous montrons, cela signifie que la taille du modèle est plus grande ou plus petite que d’habitude et nous vous recommandons donc de prendre une taille en fonction de sa mesure spécifique.

TAILLE UE CENTIMETRES SEMELLE INTERIEURE TAILLE UK TAILLE USA

17

10,4

1.5

18

11

2.5 

19

11,7

3.5 

20

12,4

3.5  4.5 

21

13

4.5 

22

13,7

5.5 

23

14,4

6.5 

24

15

7.5 

25

15,7

7.5 

26

16,4

8.5  9.5 

27

17

10.5 

28

17,7

10  11 

29

18,4

11  12 

30

19

11.5  12.5 

31

19,7

12.5  13 

32

20,4

13  1.5 

33

21

34

21,7

35

22,4

2.5  3.5 

36

23

3.5  4.5 

37

23,7

38

24,4 

39

 25

40

25,7 

41

26,4  7.5   9

42

27  9.5 

43

27,7  10 

44

28,4 

9.5 

10.5 

45

29 

10.5 

11.5 

Guide des tailles de collants et chaussettes

Dans ce tableau de collants et chaussettes, vous trouverez pour chaque taille l’âge approximatif de l’enfant à celui auquel il correspond ainsi que sa pointure afin que vous sachiez également quelle pointure de chaussures s’adapte habituellement au modèle concret que vous recherchez.

Taille Collants Age Enfant (approx.). Pointure (approx.)

000

0-3 mois

13-14

00

3-6 mois

15-16

0

6-12 mois

17-19

2

12-24 mois

20-22

4

3-4 ans

23-26

6

5-6 ans

27-31

8

7-8 ans

32-35

10

9-10 ans

36-39

12

Ado-Femme

36-39

Conseils pour choisir la bonne taille

Guía de tallas de zapatos Pisamonas

Comme vous le savez, choisir la bonne pointure lors de l’achat de chaussures pour enfants est très important, car le confort de vos enfants en dépend. Les chaussures des enfants ne doivent pas être trop serrées ou trop lâches pour éviter les malformations, les blessures, les entorses ou tout autre type d’inconvénient aux stades de croissance. Pour vous aider autant que possible dans cette tâche, voici quelques conseils :

- Essayez la chaussure avec une chaussette et assurez-vous qu’il y a environ 0,5 centimètre d’espace entre la pointe des orteils et celle de la chaussure. Rappelez-vous qu’il n’est pas conseillé d’acheter une chaussure plus grande que sa pointure en pensant qu’il pourra la porter plus de temps, car si son pied sort de la chaussure, il ne sera pas confortable et ceci peut entraîner de possibles blessures.

- Choisissez un moment dans l’après-midi pour essayer les chaussures, car tout au long de la journée les pieds augmentent un peu de volume en raison de la chaleur et vous saurez ainsi à quel point vous vous sentez à l’aise avec les nouvelles chaussures après une longue journée.

- Surveillez régulièrement ses chaussures et demandez-lui s’il est confortable confortables pour vous assurer que la pointure est toujours la bonne et que son développement n’en soit pas affecté.

Comment mesurer les pieds des enfants

Cómo medir pies niños Pisamonas

Afin de mesurer correctement les pieds des enfants et de savoir ainsi quelle est la pointure appropriée à leur taille, il est préférable de commencer par obtenir la pointure d’une chaussure qui lui convient et avec laquelle il se sent à l’aise. Avec un mètre, mesurez la semelle intérieure (jamais l’extérieur de la semelle) de cette chaussure et comparez-la à notre tableau des tailles.

-- Si vous n’avez pas de mètre à portée de main ou si vous n’êtes pas sûr d’atteindre le bout intérieur de la chaussure, nous vous donnons la méthode appropriée pour prendre la mesure directement du pied de l’enfant. Pour ce faire, placez son pied sur une feuille de papier et suivez ces instructions :

1- Placez le talon et le papier contre le mur.

2- Veillez à que la plante du pied soit correctement positionnée sur le mur et droite. Car si son pied n’appuie pas correctement sur le mur, ou si ses orteils sont un peu recroquevillés, la mesure ne sera pas correcte.

3- Faites une marque à l’extrémité du doigt le plus long et mesurez en centimètres la distance en ligne droite entre le bord du papier posé sur le mur et la marque du doigt.

4- Comparez cette mesure en centimètres avec le tableau des tailles du modèle que vous voulez acheter et arrondissez pour prendre la taille suivante à la mesure, sachant qu’il est préférable d’avoir environ 0,5 centimètre en plus comme nous l’avons expliqué précédemment.

5- Enfin, si la mesure du pied vous a donné par exemple 15,3, vous devez prendre la taille 25 qui correspond à 15,7. Si vous obtenez 15,6, il vaut probablement mieux passer à la taille 26, parce que le 25 sera un peu juste. Si vous devez prendre, comme dans ce dernier cas, une taille qui au début est un peu grande, vous pouvez l’adapter en ajoutant une semelle intérieure supplémentaire pour mieux ajuster le pied.

Pointure des chaussures selon l´age

Tallas de zapatos según edades Pisamonas

-- Nouveau-nés : les premières chaussures de bébé ont principalement une fonction protectrice contre le froid, les coups ou les frottements. C’est l’étape des bottines Chukka Desert ou chaussures pour les enfants sur le point de marcher. C’est au cours de ces premiers mois de vie que le développement musculaire osseux du pied est stimulé pour évoluer progressivement vers les premiers pas. Les pointures selon cette première étape vont de 16 à 19 pour bébés, souples, flexibles, à semelles molles et faites de matériaux naturels et respirants.

-- Premiers pas : à partir de 10-12 mois, le bébé commence déjà à dominer la position verticale, à supporter son propre poids et la musculature commence à se développer. À ce stade, la pointure des enfants passe d’environ 18 à 26 et ils grandissent de 2 à 3 pointures par an jusqu’à 4 ans, c’est-à-dire qu’ils changent de pointure tous les 4-5 mois ! Cependant, cela dépend de chaque enfant, car il y en a qui peuvent avoir pendant plus de 6 mois la même pointure puis grandir d’un seul coup. C’est pourquoi il est très important de veiller à ce que votre tout-petit porte toujours la bonne pointure et que ses chaussures ne soient pas trop serrées ou trop grandes. De plus, et surtout pendant cette période de développement, il est important de ne pas porter des chaussures déjà portées par les frères et sœurs ou les cousins parce que chaque enfant a une empreinte différente et le port d’autres chaussures déjà moulées peut affecter son bon développement.

-- Enfant et adolescence : de 5 à 12 ans, vos enfants marcheront presque comme les adultes, et leur pointure variera de 28 à plus de 40, selon leur taille, et ils continueront à grandir de quelques tailles par an. Les recommandations pour cette troisième étape sont donc les mêmes que celles précédentes.

Nous utilisons des cookies propres et de tiers pour analyser la navigation, améliorer votre expérience et nos services. Si vous continuez à naviguer sur le site nous considérons que vous acceptez l’usage des cookies. Plus d’informations ici. More information