01 82 88 44 39

0 article(s)

Idées Sympa pour recycler vos boîtes à chaussures

Imprimer

 Boîte à chaussures Pisamonas

Elles n’ont jamais été aussi amusantes!

En plus d’être économique et respectueux de l’environnement, recycler les boîtes à chaussures peut devenir tout un art mais surtout une bonne façon de stimuler la créativité de vos chers petits. Une belle manière de leurs enseigner que tout n’a pas besoin d’être acheté et que chacun crée sa propre valeur des biens matériels.

La boîte à chaussures classique qui traînait dans un coin de la maison, remplie de photos non triées et qui un jour fût une boîte à chaussures pour enfant neuve: c’est la star du jour et nous allons voir qu’elle peut avoir un grand nombre d’usages.

Aujourd’hui nous souhaitions participer à vos vacances de fin d’année, en vous donnant ces  quelques idées simples mais qui vous feront partager de bons moments avec vos enfants . En voici quelques exemples:

Un Garage pour ses voitures, très joli et facile à faire. Peignez ou couvrez l’intérieur de la boîte en gris et avec une craie, dessinez les rayures et les numéros indiquants les places de parking. Découpez deux portes sur le devant de la boîte comme il est possible de le voir sur la photo et vous serez prêt à jouer au voiture avec votre petit !

Manualidades infantiles con cajas de zapatos 

Il est tout aussi possible de faire de cette boîte une grange. Il vous suffit de peindre le sol en vert  et de découper quelques fenêtres sur les côtés de la boîte et elle sera ainsi prête à accueillir ses animaux préférés !

Ce porte-crayons, en plus d’être mignon, sera parfait pour maintenir ses crayons de couleurs et autres pinceaux en ordre. Il pourra les utiliser et les ranger facilement. Peignez la boîte de la couleur que vous préférez et faites-y des trous au tournevis. Voilà comment obtenir un nouvel artiste dans la maison !

Une maison de poupées conçue spécialement pour nos petites princesses… même si elle pourrait tout aussi bien plaire aux plus âgés ! Vous pouvez également peindre quelques meubles pour les intégrés directement dans la maison de poupées : étagères, rideaux etc  Laissez faire votre imagination !

Manualidades con niños

Dernière idée,pour les fêtes, une crèche de noël: recouverte d’aluminium ou de papier verni accompagnée de figurines et voila !

La boîte à chaussures peut également servir de rangement pour collants ou chaussettes en y ajoutant des compartiments en carton (et en diagonal, ils ne bougeront pas).

Que ce soit pour des boîtes de bottes, de baskets ou bien de chaussures habillées , elles sont toutes adaptées et seront parfaites pour la deuxième vie que vous leur réservez. Idées faciles et utiles, si faciles que vos enfants peuvent les réaliser eux même !

Posted in: Nouvelles Tags: diy
Aimer et partager