Conseils pour faire briller vos chaussures comme le premier jour

Comment nettoyer les chaussures tendances de cette année

Imprimer
9 novembre 2017
Bottines Chelsea Fille et Femme Glitter Nos conseils simples pour vous aider à garder les chaussures de vos enfants propes comme au premier jour Cette année c’est le triomphe des paillettes et strass : c’est la saison des chaussures décorées de pierres et brillants. Sur Pisamonas vous pouvez trouver un grand nombre de modèles qui suivent ces tendances. Il n’est pas difficile d’acheter des chaussures à la mode, le plus compliqué c’est de les garder le plus propre possible pendant toute l’année. Nous allons profiter de ce post pour vous donner quelques conseils pour que vous réussissiez à garder vos chaussures belles, propres et brillantes comme lors de l’achat. Afin de savoir comment nettoyer vos chaussures et celles de vos enfants, il est nécessaire tout d’abord de connaitre dans quels matériaux elles sont fabriquées. Si vous avez acheté ces chaussures sur notre boutique en ligne de chaussures, il suffit alors de consulter la fiche produit sur laquelle vous trouverez les détails de fabrication de l’extérieur, de l’intérieur et des semelles intérieure et extérieure. Si vous avez acheté vos chaussures dans une autre boutique ou qu’il s’agit d’un vieux modèle, vous pouvez vérifier l’intérieur de la chaussure, vous y trouverez certainement une fiche descriptive indiquant les matériaux de fabrication utilisés. Cette fiche est parfois collée à l’intérieur c’est pourquoi il est important de jeter aux chaussures un œil lorsque vous achetez un nouveau modèle. Avant de vous expliquer comment nettoyer vos chaussures brillantes, nous allons vous rappeler comment laver les chaussures en général. Les options de fabrication sont tellement nombreuses et diverses que nous allons nous centrer sur les matériaux les plus communs :  
  • S’il s’agit de nettoyer des chaussures en cuir, il est important de les aérer quotidiennement pour empêcher l’humidité de s’installer à l’intérieur, pouvant alors causer de mauvaises odeurs. Ceci s’applique à tous les types de chaussures. Si vos chaussures en cuir ont des lacets, il vous faudra les enlever avant de nettoyer les chaussures et ne pas oublier de les laver également. Utilisez un chiffon légèrement humidifié ou une brosse spécifique pour enlever toutes les tâches superficielles que vous trouverez puis appliquez une crème de la couleur des chaussures ou une crème incolore. Pour finir passez un chiffon en coton de façon uniforme sur toute la surface des chaussures en cuir afin de redonner aux chaussures leur éclat d’origine.
  • Concernant les chaussures en daim, ce matériel nécessite un peu de délicatesse, mais avec quelques prémisses simples il est facile de les garder propre comme au premier jour. Nous vous recommandons de secouer ces chaussures après chaque utilisation et de leur passer une brosse douce pour enlever les traces de boue ou de saleté, en brossant toujours dans le sens du poil. Pour cela nous disposons d’une éponge spéciale pour ce type de matériel qui élimine la saleté tout en respectant et prenant soin du daim, vous pouvez trouver cette brosse dans notre section d’accessoires pour nettoyer les chaussures. Pour les tâches plus localisées, vous nous conseillons d’utiliser notre gomme pour le daim et le nubuck. Utilisez-la comme une gomme sur la tâche en frottant en douceur, puis finissez en brossant les restes qui peuvent résister. De plus, afin de prolonger la durée de vie de vos chaussures en daim, il peut être recommandable d’avoir un spray imperméabilisant pour chaussures qui, une fois appliqué sur la surface des chaussures, lui confèrera une couche protectrice face à la pluie mais aussi face à la saleté.
  • Si vous souhaitez redonner leur éclat à des chaussures en nubuck, il faut faire comme pour le daim. Les produits spécifiques pour ce matériel sont très utiles pour le correct maintien de ce délicat matériel. Si vous trouvez des tâches, frottez doucement avec une gomme nettoyante spécifique pour ce matériel et brossez avec douceur les restes qui ont pu subsister. Pour ce type de chaussures nous vous recommandons de mettre régulièrement de la poudre de talc à l’intérieur de façon à éviter les mauvaises odeurs et l’humidité excessive.
  • Si vous souhaitez nettoyer des chaussures en toile, regardez tout d’abord si elles possèdent une semelle ou d’autres éléments pouvant s’ôter. Enlevez-les et immergez les chaussures quelques minutes dans un bac d’eau froide ou tempérée afin qu’elles ne rétrécissent pas. Frottez-les ensuite avec une brosse et du savon pour terminer de les nettoyer, cette opération ne devrait pas durer plus de 10 minutes. Laissez-les sécher ensuite à l’air libre, jamais en contact direct avec des sources de froid ou de chaleur pour éviter la décoloration du tissu. Lorsqu’elles seront sèches, vous aurez des chaussures en toile comme neuves !
Avec ces indications vous pouvez nettoyer presque toutes vos chaussures, mais comment faire avec vos chaussures du moment, celles à paillettes et à strass ?  L’avantage de ces chaussures est qu’elles brillent de milles éclats, c’est pourquoi nous allons vous aider à ôter vos doutes sur le nettoyage de ces chaussures. Le plus important pour nettoyer les chaussures à strass est d’identifier comment sont attachées les paillettes.
  • Paillettes incrustées : Avec ce genre de parures il n’est pas rare que la saleté s’incruste (surtout la boue et la poussière). Pour nettoyer ces chaussures il faut tout d’abord passer un chiffon sec sur les paillettes sans trop appuyer afin de réussir à enlever les particules de saleté qui pourraient rester incrustées. Ensuite, pour redonner de l’éclat à nos chaussures, nous pouvons passer un chiffon humidifié, de préférence en coton, sur les paillettes et laissez sécher. 
  • Cuir ou daim avec finition brillante : bien que nous appelions aussi ces chaussures des chaussures à strass, en réalité elles ont peu à voir avec les matériaux brillants. Pour nettoyer des chaussures comme nos bottines à strass et franges pour fille, nous devons suivre les mêmes indications que pour les chaussures normales. Pour ces bottines à strass par exemple, nous suivrons les mêmes étapes que pour les chaussures en daim.
  En résumé, souvenez-vous de toujours laisser sécher les chaussures avant de les ranger pour qu’elles n’accumulent pas de mauvaises odeurs à l’intérieur et ne les laissez jamais sécher directement près d’une source de chaleur. Si vous remarquerez que vos chaussures sont humides lorsque vous les ôtez, vous pouvez saupoudrez l’intérieur de talc ou les remplir de papier journal, de cette façon vous ne les déformerez pas. Ne mouillez jamais trop vos chaussures et n’utilisez pas de produits agressifs : les dégraisseurs, l’ammoniaque ou le vinaigre sont des produits qui recommandés par beaucoup pour nettoyer les chaussures et peut-être que ces produits sont efficaces à court terme pour éliminer la saleté, mais à long terme ces produits détruisent vos chaussures de façon irréversible. Un chiffon, une brosse et de l’eau, voici tout ce dont vous avez besoin pour avoir des chaussures propres. N’oubliez pas que sur notre boutique en ligne de chaussures vous pouvez trouver toutes les chaussures de saison : derbies et oxford, ballerines pour fille, tennis et baskets, bottes basses et hautes, mocassins pour garçon et fille … Nous espérons que ces conseils vous seront utiles, et n’oubliez pas que sur notre site web vous pouvez également trouver des produits d’entretien pour les chaussures. Sur Pisamonas nous ne vendons que des chaussures de qualité fabriquées en Espagne, si vous les conservez bien et que vous en prenez un petit peu soin, nos chaussures dureront plus que la pointure actuelle de votre enfant. 
Posted in: Nouvelles Tags: conselhos
Aimer et partager

Nous utilisons des cookies propres et de tiers pour analyser la navigation, améliorer votre expérience et nos services. Si vous continuez à naviguer sur le site nous considérons que vous acceptez l’usage des cookies. Plus d’informations ici. More information