01 82 88 44 39

0 article(s)

Comment nettoyer les chaussures en cuir verni pour qu’elles restent brillantes

Imprimer
By Pisamonas 16 janvier 2017

Comment Nettoyer les Chaussures en Cuir Verni

Apprenez à nettoyer les chaussures en cuir verni afin que les chaussures de vos enfants soient toujours parfaites

Comme c’est joli les chaussures en cuir verni ! Leur brillance et élégance est indiscutable et nos enfants sont ravissants lorsqu’ils en portent. Chaussures babies, chaussures Salomé, bottes, ou sandales... qu’importe le type de chaussures en cuir verni elles sont toujours synonymes de qualité et distinction. 

Mais pour garder cet éclat si joli, il est nécessaire de leur passer un coup de temps en temps, surtout lorsqu’il s’agit de chaussures enfants. Autant les chaussures sont belles et propres le matin, autant nous ne savons pas comment elles vont revenir le soir. Chaque coin attire l’attention de nos enfants et en quelques secondes, adieu la propreté !

Avec les conseils que nous vous proposons dans la suite de cet article, vous n’aurez plus besoin de craindre ces moments de nettoyage et vos enfants auront toujours de belles chaussures propres.

Nettoyer des chaussures en cuir verni en 3… 2… 1…

Si les chaussures enfants se démarquent pour quelque chose, c’est sans aucun doute par la grande variété de couleurs, styles et matériaux qui sont utilisés pour leur confection. Nous vous avons déjà expliqué dans de précédents articles comment nettoyer des chaussures en cuir suédé ou en velours, donc aujourd’hui c’est au tour du cuir verni.

Pour découvrir comment se nettoient des chaussures en cuir verni, il suffit de suivre ces quelques étapes simples. Bien sûr chaque personne possède ses techniques et ils existent différentes manières de nettoyer le cuir verni avec des produits ou des recettes naturelles. Depuis Pisamonas nous vous expliquons la façon classique de nettoyer. C’est parti !

  1. Comme avec tous les autres types de chaussures enfants, la première chose à faire est d’enlever la poussière et toutes les saletés avant d’utiliser un produit quelconque. Dans le cas du cuir verni, il suffit d’utiliser un bout de coton humidifié.
  2. Maintenant que nous avons dit au revoir aux traces de saletés, il est temps de passer à l’étape du nettoyage, avec de l’eau et du savon neutre.
  3. Après avoir éliminé les restes de savon et avoir bien séché les chaussures, nous allons utiliser un nettoyant spécial pour cuir verni. Nous l’appliquerons en frottant doucement avec un chiffon en coton qui ne laisse pas de résidus. Pour donner un peu plus de brillance, nous pouvons les frotter doucement avec une goutte de nettoyant pour les vitres et un bout de coton.

Astuces pour conserver les chaussures en cuir verni

Au moment de nettoyer du cuir verni, si vous avez des problèmes pour atteindre certaines parties de la chaussure, comme les coutures, nous vous recommandons d’utiliser une brosse spéciale pour les chaussures. Plus aucun recoin ne vous résistera !

Du fait du matériel utilisé, qui est plus délicat que d’autres comme la laine ou le velours, la façon dont nous les conservons est importante aussi. Pour cette raison, nous vous recommandons de les mettre toujours dans un sac plastique pour éviter qu’elles se rayent en se frottant à d’autres chaussures.

Comme vous le voyez, le cuir verni nécessite  un entretien spécifique pour maintenir son brillant si caractéristique.  Or, pouvez-vous imaginer avoir des chaussures ayant tout l’éclat du cuir verni mais qui ne requiert pas cet entretien ? Si oui, alors nous vous recommandons les chaussures avec effet cuir verni ! Vous avez bien lu ! Si vous avez du mal à les imaginer, il vous suffit de jeter un œil à ces bottes de pluie pour fille ou à ce modèle de chaussures anglaises unisexe. 

Conserver les Chaussures en Cuir Verni

Le cuir verni, l’allié de la mode qui est toujours présent

Maintenant que nous savons comment se nettoient des chaussures en cuir verni, nous allons voir comment nous pouvons en tirer parti avec les tenues de nos enfants. Qui n’a jamais eu des chaussures en cuir verni spécialement réservées pour les occasions spéciales ? Grâce à Pisamonas qui propose toutes les chaussures enfants à bon prix, nos enfants peuvent avoir plus d’une paire de ce type de matériel si joli.

De ce fait, plus besoin de réserver ces chaussures seulement pour les jours spéciaux car nous pouvons les utiliser à chaque fois que nous voulons habiller nos enfants.

Lorsqu’il s’agit de le porter, le cuir verni est un matériau très agréable mais pour un look parfait il faut éviter les excès. Le cuir verni est un matériau qui brille beaucoup de lui-même, donc lorsque nous le portons c’est mieux de l’utiliser avec des vêtements et tenues qui ne sont pas surchargés et qui n’ont pas trop d’ornements.

En prenant en compte ce conseil de base, le cuir verni deviendra l’accessoire idéal pour vos enfants en toute occasion :)

Posted in: Nouvelles Tags: Comment nettoyer
Aimer et partager