01 82 88 44 39

0 article(s)

Comment nettoyer et entretenir vos bottes de pluie

Imprimer

Comment nettoyer les bottes de pluie

 

Parce qu’elles aussi elles ont besoin d’entretien !

Malgré leur design conçu pour supporter la boue, l’eau et tout ce qui pourrait potentiellement les salir, les bottes de pluie ou les si à la mode botte de pluie, ont elles aussi besoin d’entretien. Encore plus si nous souhaitons qu’elles continuent à habiller petits et grands avec élégance et glamour durant tout l’hiver.

Comme nous l’avons déjà dit auparavant, même si elles sont très résistantes, il est nécéssaire d'en prendre soin pour qu’elles restent à jamais comme neuve. Aujourd’hui nous allons vous donner quelques conseils pour que tes bottes de pluie restent comme neuves.

Pour qu’elles vous durent longtemps, il est essentiel de les nettoyer avec un chiffon et de l’eau tiède, c'est aussi simple que cela mais … ça à son importance, il faut ensuite qu’elles sèchent à l’air libre. Ne les laissez surtout pas les laisser à coté d’une source de chaleur comme un radiateur, sèche-cheveux…etc. car cela pourrait sérieusement endommager le caoutchouc, d’excellente qualité dans le cas de celles fabriquées chez Pisamonas.

Si vous découvrez des tâches d’argile sur vos bottes vous pouvez facilement les détacher avec un peu d’eau et du savon ; aucunement besoin de produits chimiques plus agressifs. Laisser-les sécher ensuite, comme mentionné précédemment.

Le propre des bottes de pluie est qu’en général au bout d’un certain temps, elles se couvrent de tâches blanches . Ces tâches tenaces peuvent être enlevées grâce à un cirage ou une crème hydratante classique (comme celles que vous utilisez pour votre entretenir votre peau) ou bien encore en employant des produits d’entretiens spécifiques disponibles dans le commerce. Nous vous recommandons de chercher dans les boutiques spécialisées dans la réparation et l’entretien des souliers. Peu importe le produit d’entretien que vous choisissez au final, en vous appliquant vous obtiendrez de bons résultats.

Si vous souhaitez nettoyer la semelle pour éliminer de l’argile par exemple, il suffit d'utiliser une brosse à poils durs, mouillée avec de l’eau ou de l’eau savonnée. Pour maintenir en parfait état l’intérieur, rien de mieux que les remplir de papiers journaux quand vous ne les utilisez pas. Le papier absorbera l’humidité et conservera leur forme initiale.

Lorsque qu'arrivera l’été et que vous souhaiterez ranger vos bottes de pluie, nous vous conseillons de les ranger dans leur boîte, c'est le meilleur endroit pour vous attendre et rester à la mode. En mettant ces quelques conseils faciles en pratique, vous êtes sur de conserver vos bottes Pisamonas comme neuves !

Posted in: Nouvelles Tags: Comment nettoyer
Aimer et partager