01 82 88 44 39

0 article(s)

C’est le retour des baptêmes, communions et mariages avec Pisamonas !

Imprimer
By Pisamonas 1 mars 2017

Collection Cérémonie Pisamonas 2017

La Collection Cérémonie 2017 est arrivée, pleine de style et de nouveautés

Le mois de Mars a débuté et cela marque le début d’une des époques de l’année que nous préférons : la saison des mariages, baptêmes et communions ! Qui n’aime pas ces évènements spéciaux durant lesquels tout parait plus léger et joyeux ? Derrière ces évènements se cachent des mois et des mois de préparation pendant lesquels sont réglés tous les détails pour que tout soit parfait. Chez Pisamonas, nous savons que c’est justement l’heure de choisir l’un de ces détails : les chaussures. Votre fils ou votre fille fait sa première communion cette année et vous avez besoin de chaussures qui soient à la hauteur ? Vous avez un ou plusieurs mariages avec vos enfants et vous ne savez pas quoi leur mettre ? Vous allez baptiser votre enfant et vous ne savez pas clairement quelles chaussures lui mettre ? Les Chaussures de Cérémonie 2017 sont justement ce qu’il vous faut !

Chaussures de Communion

Commençons avec les chaussures de première communion. A ce stade il est très probable que vous ayez déjà la robe ou le costume que va porter votre enfant pour ce jour si important. Si oui, alors vous êtes déjà en condition pour choisir les chaussures qui lui iront le mieux.

Il existe plusieurs tendances pour les communions. D’abord il y ceux qui parient dur sur le classique, il y a ceux qui veulent une tenue différente et enfin il y a ceux qui veulent allier les deux. 

Chaussures Cérémonie pour Fille 2017

Le style le plus classique, pour les chaussures de communion pour fille, est le blanc et le sera toujours. Les chaussures babies et les ballerines de toujours intègrent des touches de cuir verni, fermeture en strass ou des rubans croisés pour se différencier un peu des autres chaussures classiques.

Si nous voulons parvenir à un terrain d’entente entre style classique et moins classique nous pouvons toujours mettre une touche de couleur dans la tenue en assortissant les vêtements classiques à des chaussures colorées. Pour les communions, les couleurs beiges, gris clairs et roses sont tendances. Pour obtenir une  esthétique plus originale, rien de tel que d’assortir vos robes phares avec des couleurs d’un autre ton. Parmi les chaussures de communion pour fille 2017 de Pisamonas, les tons roses et les textures comme le glitter, le lin, le cuir métallisé ou le cuir verni sont très présentes.

Avec les chaussures de communion pour garçon 2017, c’est la même chose : les styles et les couleurs se mélangent. Les mocassins noirs continuent d’être le choix de nombreuses mamans car ces chaussures sont simples à porter et peuvent se réutiliser pour d’autres occasions. De la même façon, les mocassins bleu marine, camel, beige et gris, avec lacets ou pompons, sont tendances et très faciles à adapter à d’autres évènements.

Chaussures Cérémonie pour Garçon 2017

En plus des mocassins, les bluchers sont les favoris pour les communions. Pour cette saison, nous vous proposons les classiques en cuir suédé, ceux en lin avec semelle en jute, pour un style plus frais et informel. 

Chaussures pour Enfants Cérémonies

Chaussures d’enfants pour les mariages

Un des avantages de choisir un style différent et original pour les chaussures de communion 2017, c’est qu’ensuite vous pourrez les réutiliser pour d’autres occasions spéciales, comme par exemple les mariages.

Ainsi, si votre fils ou fille fait sa communion cette année et qu’en plus vous êtes invité à un ou plusieurs mariages, vous pourrez utiliser de nouveau les chaussures de sa première communion. Un des avantages des couleurs que nous vous proposons pour cette saison, pour les filles comme pour les garçons, c’est qu’elles sont faciles à assortir. Les chaussures blucher pour garçon ou les ballerines pour fille sont un pari 100% gagnant. 

Chaussures Cérémonies pour Enfants

Chaussures de Baptême

Nous voilà arrivés au dernier des grands évènements que nous pourrons vivre cette saison : les baptêmes. Si nous y allons seulement pour assister, il se passera comme pour les mariages : nous pouvons réutiliser de nouveau les chaussures de communion de garçon et de fille !

Si votre enfant est le héros de ce grand jour, vous trouverez également sur Pisamonas différents choix de pepitos et chaussures babies. Parmi ces chaussures de baptême pour fille et garçon, le blanc domine de nouveau, mais vous pouvez aussi opter pour d’autres couleurs comme le bleu ciel, le rose pâle et le gris clair.

Maintenant que nous vous avons donné toutes ces idées pour les chaussures de cérémonie de vos enfants, vous savez lesquelles choisir pour chaque occasion ? 

Posted in: Nouvelles Tags: Cérémonies
Aimer et partager