01 82 88 44 39

0 article(s)

Quels sont les avantages des camps de vacances ?

Imprimer
By Pisamonas 20 juin 2017

Chaussures pour Camps d'été

Une des meilleures options pour les parents et les enfants pendant l’été

C’est bientôt les derniers jours d’école pour les enfants. Eux trépignent d’impatience mais pour les parents c’est le retour du dilemme annuel : Que faire d’eux alors que nous travaillons ? Dans le meilleur des cas vous pouvez obtenir des vacances ou bien les laisser avec leurs grands-parents. Mais si ce n’est pas possible il faut trouver d’autres activités pour les occuper et dans lesquelles ils s’amuseront. Une des options les plus pratiques consiste à envoyer nos enfants en camps d’été ou colonies de vacances. Et ce n’est pas étonnant car il y a de nombreux avantages pour les enfants, sans parler de leur sourire lorsqu’ils ont reviennent d’un de ces séjours. Vous voulez découvrir quels sont les avantages ?

Les avantages des camps pour enfants

Envoyer vos enfants à ce genre d’activité estivale n’est pas toujours facile, pour les parents mais également pour l’enfant, surtout pour celui qui ne veut pas s’éloigner de son environnement familial. La première chose qui doit être claire pour votre enfant avant le départ, surtout s’il s’agit de la première fois, c’est que le camp n’est pas une punition mais une récompense. Une fois que votre enfant aura surpassé cela et sera en camp, il oubliera tous les préjugés qu’il avait.

Maintenant il est l’heure de rendre les choses plus claires pour les parents, pourquoi les camps et colonies de vacances sont de bonnes options pour les enfants durant l’été ? Tout d’abord parce que dans ce genre d’environnement les enfants surpassent leur timidité, améliorent leur communication et leurs manières de se sociabiliser avec les autres enfants, de leurs âges comme d’autres.

Autonomie, tolérance et esprit de partage

En plus des avantages déjà exposés, les camps et colonies favorisent l’autonomie, vos enfants réaliseront qu’ils se doivent de réaliser certaines taches car personne ne le fera pour eux. La tolérance et la faculté à partager seront également améliorées. Vos enfants se rendront compte qu’ils obtiennent souvent ce qu’ils veulent mais qu’ici en camp, ils doivent partager avec d’autres enfants et s’adapter à la vie avec eux.

Travailler en équipe

Bien évidemment nous ne pouvons pas oublier qu’ils apprendront l’importance de travailler en équipe, ils feront de nombreuses activités pour lesquelles ils auront besoin de l’aide des autres pour atteindre l’objectif.

Activités à l’air libre, apprentissage de langues, créativité et bien plus

Et le meilleur dans tout cela, c’est qu’ils profiteront de quelques jours à l’air libre avec tout ce que cela implique. Et quand bien même il s’agisse d’un camp urbain, ils ne manqueront pas d’excursions et d’activités bien loin des 4 murs de leurs chambres.

En plus de ces avantages, ils existent de nombreux bénéfices mais ceci dépend du type de colonie dont il s’agit. Par exemple, s’il s’agit d’une colonie linguistique, ils pourront améliorer leurs connaissances en langue étrangère. Dans les faits, les camps d’Anglais sont parmi les plus populaires ces dernières années. De la même façon, les camps ou colonies musicales peuvent les aider à développer leur créativité

Que devons-nous préparer pour le camp ?

Pour que vos enfants puissent profiter de toutes les activités et s’amusent au maximum pendant les quelques jours de camp, il est fondamental que vous prépariez la valise avec eux avant qu’ils s’en aillent. Faisons un rapide rappel des choses indispensables qui ne doivent pas manquer dans sa valise pour la colonie de vacances : crème solaire, sac à dos, des lunettes de soleil, t-shirts, pantalons, chapeau ou casquette, un sweat-shirt, un coupe-vent, maillots de bain, des chaussettes, des sous-vêtements et des chaussures. Sur ce dernier point nous vous éclairons un peu plus : quel genre de chaussures faut-il absolument inclure ?

En principe le type de chaussures à emporter peut varier d’un camp à l’autre, mais en règle générales les tongs ou sandales de plage en plastique et les tennis en toile résistantes à tout sont des indispensables. Concernant les baskets, pour les plus jeunes nous vous recommandons de choisir les tennis avec bout renforcé en caoutchouc, elles résisteront plus longtemps. S’ils ne savent pas encore faire leur lacets, choisissez plutôt les modèles a scratch ou sans lacets.

Maintenant que la valise est prête et que vous connaissez tous les avantages des camps d’été, il ne reste plus qu’à ce que vos enfants profitent !

Posted in: Nouvelles Tags: Conseils
Aimer et partager