01 82 88 44 39

0 article(s)

Voyager avec un bébé, c'est possible!

Imprimer
By Pisamonas 5 mai 2016

Voyager avec un bébé, c'est possible! 

Le fait d'avoir un bébé ne veut pas dire « zéro voyages », il faut seulement préparer et organiser le voyage selon les besoins du bébé et de la famille. Si tu en a envie, et tu es capable d'ignorer des questions du genre « comment tu fais pour partir avec un bébé!... et s'il va mal?... et si... », cette expérience sera merveilleuse et inoubliable, une chose dont tu te souviendras et que tu va répéter dans le futur.

Tu dois seulement penser à certains choses avant de partir, et être prête pour t'amuser :

  • Improviser ce qu'il faut improviser. Il est opportun d'organiser et planifier le voyage en prévoyant le logement, les déplacements et des horaires qui ne perturbent pas trop la routine du bébé, que cela soit pour l'alimentation ou le sommeil. S'il est encore dans l'époque de l'allaitement, tu gagneras en praticité.
  • Juste les habits qu'il faut, les bébés ont la tendance à se tâcher plusieurs fois dans la journée. Mais tu ne dois pas non plus amener l'armoire entier! Si tu vas dans un endroit avec une machine à laver ou un service de laverie, il suffira d'amener la juste quantité de vêtements. Tu peux faire une liste avec les petits vêtements que tu vas lui mettre jour par jour et les séparer en petits sacs individuels.
  • Poussette? C'est une option, mais tu peux choisir aussi un porte-bébé ou une écharpe de portage, selon l'âge du bébé. Et si finalement tu prends la poussette, tu peux en acheter une légère et pliable pour qu'elle n'occupe pas beaucoup d'espace et la transporter facilement.
  • Si le voyage est en avion, pendant l'atterrissage et le décollage donne lui de l'eau ou la sucette pour les écarts de pression atmosphérique.
  • Jusqu'à votre destination, amène avec toi des couches, des sacs en plastique pour celles qui sont sales, une petite crème pour sa peau et un change de vêtements.
  • Si tu vas faire un voyage dans un pays exotique, consulte ton pédiatre pour voir s'il faut faire des vaccins.
  • Mer ou montagne? Ce que tu préfères! N'importe quelle destination, ça sera salutaire et parfait pour le bébé. Prends les précautions qu'il faut pour le soleil et respecte les horaires où il faut l'éviter.
  • Garde à portée de main un petit sac avec les médicaments dont ton bébé peux avoir besoin.

Même s'ils paraissent tout petits et fragiles, les bébés ont une capacité d'adaptation surprenante, donc il ne faut pas qu'ils soient un obstacle pour les voyages en avion, en train ou en bateau. L'important, c'est qu'ils te voient et qu'ils te sentent tranquille et sereine; tu vas leur transmettre cette tranquillité et vous passerez des jours fantastiques!

Et, en plus, voyage toujours accompagnée par nos chaussures de bébé! À partir des chaussures babies pour bébé fille, jusqu'à nos fameuses bottes safari pour bébé, en passant par nos sandales avarcas menorquines qui vont être des compagnons de voyage parfaits, afin que tes enfants puissent être confortables pendant les voyages et dans n'importe quelle destination de la famille!

Posted in: Nouvelles Tags: Conseils
Aimer et partager