Activités Pisamonas | Chaussures pour enfants
Pisamonas Automne-Hiver
Un programme 100% Pisamonas pour vos enfants cet automne-hiver

 

Des activités en famille trop amusantes !

 

L'automne et l'hiver son les saisons les plus exceptionnelles de l'année. Les champs et les parcs se remplissent de couleurs d'automne comme le rouge, l'orange ou le jaune, les feuilles sont partout dans les rues et leur donne cette touche que nous aimons tant. Et même si les heures de lumière du jour se réduisent, si nous nous couvrons bien, il est agréable de pratiquer des activités en plein air !

C'est pourquoi Pisamonas, votre magasin de chaussures pour enfants préféré vous propose quatre programmes différents, adaptés à l'automne, pour profiter de cette époque de l'année que nous aimons tant avec toute la famille !

Escapade en pleine nature, loisirs créatifs, griller des châtaignes, ou une session photos à la campagne font partie de notre top d'activités pour nos familles Pisamonas !

 

Promenade du matin à la campagne, et loisirs créatifs l'après-midi !


Loisirs créatifs Pisamonas

 

La campagne est sans doute un des environnements les plus agréables, amusants et bons pour la santé pour y passer une journée. La couleur des arbres et des plantes, ainsi que le bruit des animaux favorisent le développement des plus petits, car ils stimulent leurs sens et leur permet d'apprendre à profiter de la nature tout en la respectant.

En plus d'une promenade agréable, proposez à vos enfants de récupérer différents éléments que vous trouverez sur votre chemin comme des pommes de pins, des glands, des brindilles et des fleurs sèches en leur expliquant à quoi correspond chaque élément et quelle est leur utilité. Une fois chez vous, vous pourrez préparer une magnifique déco sur le thème de l'automne pour mettre sur le centre de votre table de salon, ou pour offrir aux grands-parents !

 

Le moment de mettre la main à la pâte est arrivé... avec les loisirs créatifs.

- L'idéal est de mettre sur une table tous les éléments que vous avez récupérés et de choisir ceux que vous allez ajouter à votre déco.

- Dans un récipient creux, placez du liège blanc ou du polystyrène que vous trouverez facilement dans un magasin de bricolage et enfoncez d'abord les feuilles sèches et les brindilles. Si vous n'arrivez pas à les enfoncer, collez des cure-dents sur le dos des feuilles pour les fixer correctement.

- Ajoutez petit à petit le reste des éléments : fleurs, petites plantes et fruits, et votre centre de table sur le thème de l'automne sera prêt !

- Une touche en plus ? Rajoutez une petite bougie au milieu et allumez-la tous les soirs pour transformer le dîner en un moment spécial et donner une touche de qualité et de bien-être à votre salon ou cuisine !

 

Achetez des châtaignes et grillez-les à la maison !


Pisamonas Planes Infantiles

 

Manger des châtaignes grillées est un des plaisirs gourmands les plus caractéristiques de l'automne car une fois passée la saison, il est pratiquement impossible d'en trouver au supermarché. C'est pourquoi il est important de profiter de chaque moment, en dégustant ce fruit si goûteux et si facile à préparer chez soi !

Un aliment délicieux et bon pour la santé que les petits et les grands adorent et que vous pourrez préparer avec vos enfants du début à la fin, pour qu'ils puissent sentir qu'ils sont important dans le processus de préparation.

Pour commencer, emmenez-les avec vous pour faire les courses. Faites-les choisir les châtaignes et laissez-les les mettre dans un sachet et les peser. De cette façon, ils apprendront à acheter les aliments en vrac et pourront comparer le changement des prix selon la quantité. Ils s'amuseront et se sentiront comme des grands !

Une fois chez vous, vous pourrez les cuisiner de différentes façons selon les appareils électrodomestiques dont vous disposez : les griller dans la cheminée ou au barbecue, dans une poêle ou au four, et même au micro-ondes !

-Pour les griller dans la cheminée ou au barbecue, il vous suffira d'utiliser une poêle à châtaignes, c'est-à-dire une poêle en fer avec des trous qui permettront aux châtaignes de se griller au contact direct du feu.

-Si vous allez les préparer sur une plaque vitrocéramique ou à induction, vous aurez besoin d'une poêle et d'un couvercle. Vu que la poêle va être exposée pendant un certain temps à une haute température, il se peut qu'elle se brûle un peu. Nous vous conseillons donc de ne pas utiliser une poêle récente, pour ne pas l'abimer.

-Dans tous les cas, il est important de laver les châtaignes, de les laisser sécher et de faire une entaille profonde au centre, pour qu'elles restent à moitié ouvertes. Ensuite, chauffez la poêle à feu vif pour les cuisinières à gaz, ou à feu moyen et avec un couvercle pour les plaques vitro ou à induction. Laissez-les cuire pendant 25-30 minutes, en remuant la poêle de temps en temps pour qu'elles soient bien grillées et qu'elles ne se brûlent pas.

-Autre option : griller les châtaignes au four. Pour cela, préchauffez le four à la température maximum, puis enfournez les châtaignes nettoyées, séchées et entaillées pendant 10 minutes, retournez-les et laissez-les pendant 10 autres minutes.

-Enfin, pour les griller au micro-ondes, mettez les châtaignes bien entaillées dans un bol, puis recouvrez-les avec de l'eau. Chauffez-les pendant 10 minutes à 800 watts. Retirez-les du micro-ondes puis passez-les à la passoire, et chauffez-les de nouveau au micro-ondes pendants 30 secondes afin qu'elles se sèchent à l'extérieur.

-Pelez-les avec les mains en faisant attention de ne pas vous bruler, et goûtez ce délicieux fruit sec en famille !

 

Déguisements et théâtre, pour laisser libre cours à l'imagination !


Déguisements et théâtre Pisamonas

 

Les petits (comme les grands) adorent se déguiser. Profitez des jours de pluie pour organiser des activités à la maison, et déguisez-vous ! Et si vous êtes en famille ou avec des amis, proposez aux enfants d'écrire une petite pièce de théâtre pour la jouer devant les adultes. De cette façon, tout le monde pourra participer et contribuer à l'écriture de la pièce de théâtre, et donner libre cours à son imagination. Ainsi, les enfants gagneront en confiance au moment de jouer la pièce devant des adultes, et passeront un super moment !

 

Un concours photo très particulier !

 

 Concours Photo Pisamonas

 

La photographie est l'une des activités qui attire le plus les enfants depuis tout petits, car ils adorent appuyer sur le bouton et capturer un instant pour toute la vie, ou encore utiliser des téléphones portables ou des gadgets technologiques avec appareil photo intégré.

C'est pourquoi l'idée de faire un petit concours photo, en profitant de la beauté de la campagne, des rues et des parcs près de chez vous, est sympa et très amusante, surtout à cette époque de l'année. Que ce soit avec des appareils photos numériques, celui de votre téléphone portable, ou des appareils photos jetables ! Vous pouvez vous alterner, pour que chaque membre de la famille se charge d'être le photographe pendant un moment et puissent prendre des photos des autres. Aidez les plus petits à prendre des photos et arrivés à la maison, choisissez vos préférées et imprimez-les pour les encadrer dans votre salon.

 

N'oubliez pas qu'il est très important d'être confortable pour profiter d'activités aussi cool, et pour cela rien de mieux que nos chaussures Pisamonas : des bottes super chaudes pour la promenade en campagne, des bottines pour aller au supermarché et cuisiner les châtaignes, des babies brillantes avec des brides croisées pour les pièces de théâtre les plus magiques ou nos bottes de pluie super confortables pour la session de photos d'automne.

 Des familles unies et toujours à la mode avec Pisamonas !

Nous utilisons des cookies propres et de tiers pour analyser la navigation, améliorer votre expérience et nos services. Si vous continuez à naviguer sur le site nous considérons que vous acceptez l’usage des cookies. Plus d’informations ici. More information