01 82 88 44 39

0 article(s)

Des traditions pour le réveillon

Imprimer
By Pisamonas 30 décembre 2015

Tradiciones Navideñas con Pisamonas 

Découvrez les plus curieuses et leur origine.

Le Noël et l'arrivée de la nouvelle année sont pleines de traditions qui changent selon le pays. Est-ce que vous voulez raconter à vos enfants les traditions plus anciennes?

En Espagne, il y a une traition de mettre les chaussures sur le lapin la nuit de 6janvier. Cette radition vient de Holande, parce que les familles humbles eduquaient à leurs enfants à prenner soin des chaussures pendant tout l'année pour qu'en Noël elles pouvaient briller. En échange, les enfants recevaient un cadeau.

Et si chaque membre de la famille laisse leurs chaussures sur le lapin, les 3 Rois Mage sauront où laisser les cadeaux. Et si les chaussures d'enfants sont de la marque Pisamonas, ils viendront avec beaucoup de cadeaux!

Une autre tradition pour Noël est laquelle les enfants chantent chants de Noël en différents maisons en attendant que qulqu'un leur offre des sucres, cadeaux ou monnaies.

 Et le réveillon est la nuit des rituels: des sous-vêtements en couleur rouge, des raisins, des lentilles...tout le monde se prépare pour recevoir la nouvelle année avec la chance

En Espagne, la traidition est prendre 12 raisins: une par chaque coup, pour souhaiter la chance pour chaque mois de l'année. L'origine de cette tradittion est de 1909, quand il y avait un excédentaire de la récoite. Pour les superstitieux, la légende dit qu'il faut que aucune raisin reste dans le plat.

 Les bisous dans les États Unis sont la tradition plus romantique. Il est croit que si vous embrassez à votre copain après minuit, vous séríez bien accompagné pendant tout l'année. Sinon vous auriez 365 jours solitaires.

L'Italie et les fameuses lentilles, une tradition plus installé à chaque fois. Les romaines avaient le rituel d'offrir lenteilles au début de l'année pour qu'elles se transforment en monnaies d'or. Aujourd'hui pendant le réveillon, les italiens ont un plat de lenteillespour augmenter sa economie.

Et loin de notre culture, à Filipines, les poids sont le symbole de richesse, parce que les poids sont associés à les monnaies. Pour n'importe quel vêtement mais il faut que les poids soient présents. Pour le début de la nouvelle année il y a beaucoup de tradition qui changent selon les cultures.

Pisamonas vous souhaite une joyeuse année 2016!

Aimer et partager