01 82 88 44 39

0 article(s)

Recettes pour les enfants qui ont du mal à manger...

Imprimer
By Pisamonas 2 juin 2016

Recettes pour les enfants qui ont du mal à manger... 

et des astuces afin qu'il mangent bien!

Si l'heure des repas est une lutte avec ton fils ou fille, ne perds pas ce qu'on va te dire dans le blog de notre vente de chaussures pour enfants! Lis ces astuces et ces recettes pour enfants qui ne veulent pas manger, et transforme le « non » de ton enfant en « oui ».

Attitude tranquille et positive

Ne t'énerves pas avec lui. Tu arriveras seulement à endurcir sa position et à lui faire associer le moment des repas avec celui de la dispute avec maman. Prends un air confiant, qu'on comprenne que c'est toi qui « commande », mais en transformant l'acte de manger dans quelque chose de facile et amusant.

Prix par étapes

Invente un jeu qui fonctionne par étapes : la première s'il « ose » gouter la nourriture, la deuxième s'il mange 2 ou 3 cuillères, la troisième s'il mange la moitié de l'assiette... et comme ça jusqu'au moment qu'il aura assez mangé.

Psychologie Inversée

Utilise-la! Avec les enfants elle marche très bien... Laisse une assiette sur la table avec la nourriture, comme si elle avait été oubliée. Si ton enfant en veut, tu diras « non, ce n'est pas pour toi, je pars un moment, tu en prends pas sans moi, d'accord? »...comme un défi, et de façon affectueuse, bien-sur. Essaie et observe sa réaction.

Déguise la nourriture

Avec des recettes pour enfants, comme celles-ci, originales et très nourrissantes :

Recettes pour les enfants originales et trés nourrissants

Sucette aux Aubergines

Coupe les aubergines avec une petite moule à forme de cœur ou de ta forme préférée. Passe-les dans la farine et l'œuf, fais frire et mets-les sur des bâtonnets en bois.

Petits rouleaux d'Omelette avec poisson

Coupe un filet de cabillaud, frais ou congelé, et cuisine-le dans une poêle ou à la grille avec un peu d'huile d'olive. Fais une omelette et farcis-la avec le poisson, comme dans la photo. Rajoute en haut du fromage râpé et fais-le fondre un peu, bon appétit!

Salade pour les Marins

Coupe à moitié en horizontal des poivrons rouges, verts et jaunes. Mélange du thon, du maïs, de la laitue, des tomates et une sauce mayonnaise légère. Farcis les poivrons et mets un triangle de fromage et un morceau de pain comme voile... et on verra qui va résister!

Profite et prépare ces recettes avec eux, implique-les, car une autre bonne technique, c'est de savoir que le repas est aussi le fruit de leur travail. Nous espérons que nos idées puissent t'aider!

Posted in: Nouvelles Tags: Conseils
Aimer et partager