01 82 88 44 39

0 article(s)

Profitez de votre temps de loisir avec vos enfants !

Imprimer

 

 Cocina con niños en fin de semana


 

Voici quelques activités faciles et amusantes . . . pour tous les budgets !

 

En hiver ça devient compliqué de réaliser des activités à l´air libre à cause du froid, de la pluie et du soleil qui malheureusement n´est pas très présent.

 

Avec un peu d´imagination et de planification vous verrez que vous pouvez profiter comme si vous étiez en plein été. Car le plus important c´est d´être ensemble, alors jetez un coup d´œil aux activités que nous vous proposons :

 

Le matin : cuisine et promenade

 

Les week-ends les enfants se réveillent souvent de bonne heure. C´est pour ça que nous pouvons préparer ensemble le petit déjeuner et découvrir si l´on a un petit chef à la maison. Essayez d´inscrire votre enfant à des cours de cuisine, c´est vraiment amusant pour eux !

 

 

Pour la promenade et si vous habitez en ville, vous pouvez profiter d´une séance matinale de cinéma, théâtre ou bien magie. Les musées sont aussi des endroits sympas pour les enfants et sinon, vous pouvez simplement faire un tour en train ou en métro, certains enfants adorent ça !

 

Si vous aimez les activités en plein air, vous pouvez vous promener en vélo, faire des randonnées ou visitez les villes et villages des alentours. Ceci est toujours intéressant si vos enfants sont en train d´étudier les animaux et les plantes.

 

Vous pouvez vous informer au département d´éducation de votre Mairie car souvent il existe des programmes orientés aux enfants et des activités organisées pour le week-end et les jours fériés.

 

Si vous voulez manger dehors il existe de nombreux restaurants children and familyfriendly. Consultez les adresses sur les guides où les websites de votre ville. Il existe sûrement des restaurants avec une bonne relation qualité-prix et même avec des bon de réduction pour les familles.

 

Et l´après-midi qu´est-ce qu´on fait ?

 

Rester à la maison est souvent une bonne idée. Pendant la semaine les enfants réalisent beaucoup d´activité l´après-midi et un peu de repos est aussi nécessaire.

 

Et non. . . on ne va pas vous conseiller de rester collés à la télé puisqu´il s´agit de profiter tous ensemble d´un bon moment. Les meilleurs moments de notre enfance sont ceux où l´on a joué, chanté, dansé etc . .

 

Il existe des milliers de possibilités. Sur internet par exemple vous trouverez des jeux ou bien vous pouvez chercher avec vos enfants des infos sur une thème en particulier qui vous intéresse. Vous pouvez chercher un personnage et le dessiner ou bien faire un collage !

 

Et si vous aimez le cinéma alors préparez un grand bol de pop-corn, choisissez un film pour toute la famille ou bien vous pouvez regarder les vidéos de la famille ! Les devinettes, les chansons tous ensemble, les jeux de tables, les déguisements.. . il existe tellement d´activités à réaliser en famille. Il faut juste un peu d´imagination et de motivation pour passer un week-end amusant à la maison.

 

et bien sûr, commencez la journée avec les chaussures pisamonas !

 


Posted in: Nouvelles
Aimer et partager