01 82 88 44 39

0 article(s)

Comment aller à la mer ou à la piscine avec les enfants en toute sécurité?

Imprimer
By Pisamonas 12 août 2016

 baños y niños seguros con los consejos Pisamonas

Cet été, nagez sans mauvaises surprises avec les conseils de Pisamonas

À l'eau, les petits poissons! Les plongeons estivaux sont l'une des activités qui amusent le plus les enfants. Puisqu'on le sait, pourquoi ne pas faire en sorte qu'ils continuent à l'être, avec quelques petits conseils pour être en sécurité ?

La piscine et la mer sont l'endroit parfait pour les enfants. C'est l'activité la plus amusante de toute l'année, et en plus ils en profitent en jouant avec papa, maman et les amis.

Malgré ça, il faut faire attention. Afin que tout le monde puisse profiter de la plage et de la piscine, il faut garder à l'esprit quelques conseils de sécurité... et il faut surtout avoir du bon sens ! En appliquant les suivantes mesures de sécurité, nous éviterons sans doute des accidents inutiles et nous profiterons de la mer, de la piscine et des enfants de la meilleure façon. Alors, prêtez attention:

À la mer

-Tout comme vous ne laisserez pas vos enfants marcher pieds nus dans la rue, à la plage non plus, car il est déconseillé d'être déchaussé à certains endroits. C'est si simple d'éviter des égratignures, si on chausse les petits avec des Méduses adaptées, pour qu'ils puissent courir aussi vite dans l'eau que sur le sol.

- Il ne serait pas mal qu'ils portent aussi un chapeau pour protéger leur tête du soleil, surtout pendant les heures où les radiations solaires sont les plus fortes. Et bien sûr, il faut toujours une crème de haute protection solaire !

- On déconseille aux enfants de se baigner sur une plage sans maître-nageur, et jamais s'il n'y a pas de drapeau vert ou, encore pire, s'il n'y a pas de drapeau du tout !

- Il vaut mieux faire la leçon tout en donnant l'exemple, car les enfants sont comme des éponges et ils imitent tout ce qu'ils voient. S'il n'y a pas de drapeau ou de maître-nageur, nous ne devrions pas non plus nous baigner en leur présence.

- En plus du maître-nageur et du drapeau, nous devons surveiller les enfants à chaque instant, et les inciter à toujours nous prévenir avant d'aller dans l'eau. Si vous partez à la mer avec un autre groupe d'adultes, vous pouvez surveiller chacun à votre tour les enfants, d'une manière équilibrée !

- Une autre mesure correcte, à la mer tout comme à la piscine, c'est d'amener une bouteille d'eau (évitez celles en plastique, elles se réchauffent tout de suite), pour pouvoir hydrater les enfants quand il le faut.

- Bien sûr, les brassards et la bouée sont les accessoires les plus recommandés dans l'eau. Quoi qu'il arrive, on flotte!

- Pendant les heures les plus chaudes, il est conseillé aux enfants de se reposer à l'ombre, en faisant une petite sieste sur des serviettes de plage. Il n'est pas bon d'exposer leur peau au soleil et à la chaleur pendant des semaines.

- Même leur vue doit être protégée du soleil. On recommande pour cela qu'ils utilisent des lunettes de soleil, avec une protection solaire adaptée, au moins deux heures par jour, quand la réverbération du soleil est la plus forte.

- Faites attention aux matelas gonflables ! Ils peuvent devenir le plus grand plaisir de l'été, mais s'il y a de forts courants, ils peuvent entraîner les enfants dans la mer en quelques minutes.

- Il faut prévenir les enfants en cas d'apparition de méduses, puisqu'ils ont la tendance à être très curieux et qu'ils pourraient les toucher s'ils en voient. Et même sur la plage, il ne faut pas les toucher, car leur pouvoir urticant peut durer jusqu'à 24 heures après la mort de l'animal.

- Comme on dit à chaque été, les indigestions sont très dangereuses. Il faut attendre au moins deux heures après le déjeuner avant de se remettre à l'eau. Et il faut aussi expliquer aux enfants qu'une fois qu'ils sont dans l'eau, s'ils se sentent fatigués ou s'ils ont très froid, ils doivent sortir très rapidement et le dire à un adulte. Ne sous-estimez pas les indigestions !

Et pour avoir du succès à la mer ou à la piscine, donnez un coup d'œil à nos super Maillots de bain pour garçon et pour fille.

À la piscine

Il y a aussi des recommandations pour ceux qui passent leurs après-midi à la piscine. Prêtez très attention à ce qui suit:

- Les chutes au bord de la piscine sont très dangereuses ! Les parties autour de la piscine sont généralement très glissantes, donc il faut dire à nos enfants qu'ils ne doivent pas courir à cet endroit-là. Et même s'ils ne le font pas, les chaussures avec une semelle antidérapante comme ces tennis en lycra type néoprène peuvent être l'allié idéal pour éviter de glisser et de s'égratigner.

- Si vous avez une piscine privée et des enfants en bas âge, assurez-vous de récupérer tous les jouets dans la piscine chaque fois que vos enfants en sortent. Cela peut éviter qu'ils ne rentrent dans l'eau tout seuls et sans surveillance, pour reprendre leurs précieux trésors. C'est un risque qu'on peut éviter.

Ainsi, avec ces conseils en tête et ensuite mis en pratique, nous continuons à profiter de l'été quand nous allons à la mer ou à la piscine !

Aimer et partager