01 82 88 44 39

0 article(s)

Père Noël, cette année nous avons été très sages

Imprimer
By Pisamonas 22 décembre 2016

Conseils pour Faire une Liste pour le Père Noël

Aidez vos enfants à demander leurs cadeaux au Père Noël

Dans quelques jours, les enfants du monde entier dormiront d’un œil semi-ouvert. La raison ? C’est bientôt la nuit de Noël et elle apportera les cadeaux de Noël à ceux qui ont été sages. Bien qu’à ce stade beaucoup aient déjà envoyé leur liste, nous sommes certains qu’il reste encore un peu de temps pour parler au père Noël et faire des changements de dernière minute si cela est nécessaire. Aujourd’hui nous voulons vous proposer quelques conseils pour que cette liste soit parfaite, dans tous les sens du terme. 

Nos conseils pour faire une liste parfaite pour le Père Noël

Si le garçon ou la fille en question s’est bien comporté, il recevra certainement plusieurs cadeaux, mais il est très important que ces cadeaux soient variés, de façon à ce qu’il y ait aussi des cadeaux éducatifs ou pratiques pour la vie de tous les jours. Parmi ces cadeaux pour les enfants, il ne doit pas manquer la paire de chaussures ou les bottes pour garçons et filles de Pisamonas. C’est le moment idéal pour compléter ou renouveler les chaussures de vos enfants. Demandez-les au Père Noël ! :)

Le meilleur moyen pour faire en sorte que les cadeaux ne se répètent pas et qu’ils soient complémentaires est de faire plusieurs listes au père Noël, une pour la maison, une pour les grands parents et un autre pour les oncles et tantes.

Bien sûr les cadeaux doivent être, dans tous les cas, en adéquation avec les goûts de votre enfant, c’est lui qui doit réaliser sa carte au père Noël, pas les parents. Nous avons tous des jeux que nous rêvions d’avoir petit mais cela ne signifie pas que cela va plaire aussi à nos enfants.

Bien que ce soient nos enfants qui fassent leur propre liste au père Noël, il est important de la vérifier avant de finaliser son envoi. Une des choses les plus importantes est de vérifier que les jouets soient adaptés aux âges pour qu’ils ne courent aucun risque et pour qu’ils se stimulent au maximum. 

Faire une Liste Parfaite pour le Père Noël

Il est important d’expliquer à nos enfants que le père Noël a beaucoup de cadeaux à repartir à travers le monde et que c’est pour cette raison qu’il ne peut pas offrir plein de cadeaux à chaque enfant car sinon il n’y en aurait pas pour tout le monde. Il est important également qu’ils ne reçoivent pas trop de cadeaux  pour qu’ils puissent apprendre la valeur des choses. De plus le Père Noël ne peut pas toujours offrir tout ce qui est demandé dans les listes !

Des jeux éducatifs dans la liste au Père Noël ?

Ces dernières années, les objets technologiques sont les grands héros sous les sapins de Noël. Seulement peu d’enfants ne demandent pas d’appareil technologique dans leurs listes au père Noël, que ce soit des téléphones, tablettes, consoles de jeu ou MP4. Plus leur passion pour ces technologies augmente, moins ils aimeront les jeux éducatifs. Malgré ce que pensent la plupart des enfants (et des parents parfois), les jeux éducatifs ne sont pas ennuyants. Les jeux éducatifs, au contraire, aident les enfants à développer leur curiosité, leur indépendance et même leur raisonnement.

Ce qui est certain c’est que la technologie n’est pas incompatible avec les jeux éducatifs et parfois même, ils se complètent plus qu’autre chose.

Et les jeux unisexes?

Quand Noël arrive, un des débats revenant toujours est celui sur l’utilisation des jeux unisexes. Il suffit d’observer un catalogue de jouets pour se rendre compte qu’ils existent distinctement des jeux pour filles et des jeux pour garçons. Les couleurs et les modèles utilisés sont autant d’éléments transmettant cette image. Cependant, cela ne signifie pas que cela doit être ainsi, puisque par définition, tous les jeux sont unisexes.

Étant petits, les enfants ne savent pas différencier un jeu pour fille d’un jeu pour garçon et ce sont nous, les adultes, qui leur transmettons ce message.  Bien qu’il n’existe que peu d’exemples, il existe déjà quelques entreprises de jouets qui travaillent cette idée que tous les jeux sont unisexes et dans leurs catalogues on peut voir des filles jouant avec des outils et des garçons avec une dinette. Au final, le plus important c’est que nos enfants s’amusent tout en apprenant. 

Conseil pour les cadeaux de Noël

Si vous avez déjà envoyé la liste au père Noël de vos enfants, nous espérons que ces quelques conseils vous aideront pour Noël prochain.

Pisamonas vous souhaite une joyeuse nuit de Noël !

Posted in: Nouvelles Tags: Noël
Aimer et partager