01 82 88 44 39

0 article(s)

Comment nettoyer vos bottes en cuir pour les avoir comme neuves?

Imprimer
By Pisamonas 25 octobre 2016

Comment nettoyer vos bottes en cuir

Voici quelques conseils pour les garder bien propres!

Combien de fois vous êtes-vous demandé comment nettoyer des bottes en cuir ? Et combien de fois avez-vous préféré de pas en acheter à vos enfants parce que vous n’étiez pas sure de savoir les laver ? Plusieurs fois c’est certain ... ! Voici donc quelques conseils pour nettoyer les bottes en cuir sans avoir peur que nos enfants jouent, courent et les salissent.

Essayez les petites astuces que nous vous proposons pour vos bottes en cuir et celles de vos enfants et vous verrez, elles dureront bien plus longtemps que vous ne l’imaginiez.

Comment nettoyer des bottes en cuir de façon simple

Qu’est-ce qu’elles sont belles ces bottes en cuir et nos enfants y sont tellement bien…Il s’agit d’un modèle de bottes pour fille ou garçon qu’il est bon d’avoir dans la garde-robe de nos plus petits, surtout en Automne et Hiver. Et en plus si nous achetons des bottes en cuir de qualité, elles  offriront une isolation parfaite contre le froid.

Le cuir permet aux mamans, mais également aux enfants, d’avoir un look très élégant. Bien sûr si nous voulons conserver cette élégance il est fondamental de savoir comment nettoyer des chaussures en cuir et des bottes. Découvrez comment le faire en 3 étapes simples!

  1. La première chose à faire pour nettoyer des bottes en cuir est d’enlever la saleté. Pour cela utilisez un chiffon sec ou une brosse douce pour enlever la plus grosse partie puis avec un chiffon humide bien essoré, essuyez la surface de chaussures restante. Avant de passer à l’étape suivante il est nécessaire de bien laisser sécher les chaussures. 
  2. La seconde étape pour savoir comment laver des bottes en cuir consiste à les hydrater. Pour ce faire vous aurez besoin d’une crème incolore neutre, ou si vous voulez réparer quelques frottements utilisez une crème neutre de la couleur du cuir des chaussures et appliquez-en sur toute la botte pour fille ou garçon.
  3. Enfin frottez vos chaussures avec un chiffon en coton ou une brosse à poils doux sur toute la longueur jusqu’à ce que votre botte retrouve sa brillance naturelle. 

La technique pour nettoyer des chaussures en cuir vous parait-elle assez claire? C’était simple non?

Quelques recommandations

Le cuir est un tissu très délicat et en tant que tel, il est fondamental de le nettoyer et de bien en prendre soin. Lorsqu’il s’agit de bottes pour garçon ou fille, cette prise en charge est encore plus importante. On sait tous ce que deviennent les chaussures de nos enfants quand ils commencent à marcher et courir ! Plus nous y ferons attention, plus elles dureront!

Dans ce sens le plus important est de maintenir le cuir bien hydraté. Pour cela nous vous recommandons de répéter ce processus toutes les 2 semaines environ. N’attendez plus que vos chaussures soient abimées!

Nettoyer des Bottes en Cuir pour enfants

Un des problèmes apparaissant souvent lorsque l’on nettoie des bottes en cuir est que nous finissons généralement plus taché et plus sale que prévu. Par conséquent, lorsque vous vous apprêter à effectuer cette tache faites-le dans un lieu que vous avez préparé en avance. Par exemple vous pouvez placer un vieux journal sur la table et nettoyer vos bottes sur ce papier. De la même façon nous vous recommandons d’introduire une main dans une des bottes et de laver la botte avec l’autre main, la prise en main sera meilleure. Enfin vous vous tacherez encore moins si vous utilisez un des gants en latex.

Autres façons de nettoyer les chaussures de vos filles et garçons

Pour savoir comment nettoyer des bottes il est impératif de savoir en quelle matière elles sont fabriquées. En effet il ne faut pas laver des bottes en cuir et laver des bottes pour la pluie de la même façon. Chaque matériau à ses spécificités comme nous vous l’avons souvent mentionné lors de précédents articles Pisamonas. Il est certain que personne n’ira nettoyer des bottes en caoutchouc comme celles en cuir, mais il émerge toujours des doutes lorsqu’il s’agit de matériaux presque semblables.

Pour cela, lorsque vous êtes sur le point d’acheter des chaussures, nous vous conseillons de regarder systémiquement les matériaux utilisés pour la fabrication. De cette façon vous n’aurez aucun doute et mauvaise surprise au moment de nettoyer et protéger vos chaussures.

Dans notre boutique de chaussures en ligne vous trouverez toujours des bottes de qualité pour vous et vos enfants. Pour que vous soyez toujours informé de ce que vous achetez, nous essayons de compléter au maximum la description de chaque produit. S’il vous reste des doutes ou des questions sur les matériaux utilisés pour nos chaussures et bottes nous sommes à votre disposition ! Nous serons enchantés de pouvoir vous répondre et vous aider!

Posted in: Nouvelles Tags: Comment nettoyer
Aimer et partager