01 82 88 44 39

0 article(s)

La rentrée avec des chaussures d´une grande qualité !

Imprimer

Vuelta al cole con buen calzado

 


La rentrée avec des chaussures d´une grande qualité !

 

Bien choisir les chaussures pour vos enfants est fondamental pour un bon développement et croissance des pieds.

 

Quelques fois tristes, mais avec beaucoup d´émotion les enfants retournent à l´école pour partager avec les copains leurs expériences de l´été. C´est le retour à la routine et à toutes les activités scolaires.

 

 

C´est impossible de savoir le nombre de pas, de sauts, de courses etc. que font nos enfants pendant la journée. C´est pour cela qu´il faut toujours choisir une chaussure qui leur soit confortable et qui puisse leur permettre de réaliser les différentes activités de la journée.

 

Il faut savoir que le rôle principale d´une chaussure est de protéger le pied et de permettre à l´enfant de bouger aisément surtout maintenant car il s´agit d´une période de croissance et de développement.

 

Des chaussures neuves qui ne leur valent plus ! L Avec les enfants il faut changer les chaussures très souvent, bien que des fois ça représente un vrai effort pour les parents. C´est la seule façon d´être toujours certain d´avoir la chaussure correcte et d´éviter de futurs problèmes orthopédiques et malformations.

 

Maman j´ai mal derrière ! Il faut éviter les éraflures des chaussures trop rigides car elles peuvent faire très mal.

 

Chaussures comme des gants. Modèles mous, flexibles et confortables qui s´adaptent au pied de l´enfants et qui permettent aux petits doigts de bouger. Semelle intérieur spécifique et semelle extérieure flexible.

 

 

« Tu peux utiliser les chaussures de ton frère ou de ta sœur » Ceci n´est pas du tout recommandable car tout le monde n´a pas le même pied et on risque d´avoir des problèmes orthopédiques dans le futur.

 

 

« Aujourd´hui c´est mieux de mettre les bottes ». Si vous décidez de mettre les bottes vous devez être toujours sûre de que votre enfant et confortable, peut bouger et que la chaussure protège bien le talon.

 

 

« Et pour les activités extra-scolaires ? ». Faites toujours confiance à de bonne chaussures de sports qui puissent bien transpirer et qui puissent supporter le rythme des tout-petits. Et si votre enfant assiste à des cours de natation n`oubliez pas les chaussures avec une semelle en gomme pour éviter les accidents.

 

« Ces chaussures . . . on va les laisser près de la fenêtre ». Choisissez toujours des chaussures respirables pour éviter les mauvaises odeurs le soir et pour conserver les pieds en bonne santé.

 

« Moi tout-seul ! » Si vos enfants ne savent pas encore faire les lacets il vaut mieux leur acheter des chaussures à velcro. Ils pourront toujours les mettre tout-seuls !

 

 

Faites toujours confiance à un expert en chaussures car chaque enfant a besoin d´une chaussure spécifique qui s´adapte à son petit pied et qui assure un bon développement. 

 


Posted in: Nouvelles
Aimer et partager