01 82 88 44 39

0 article(s)

Habitudes saines en été pour les grands et les petits

Imprimer

  Famille se promenant en campagne 

 

Vous souhaitez éviter que le retour à la routine soit un supplice?

Ces quelques saines habitudes à prendre en vacances vous y aideront !

En été, il est important de rompre nos habitudes et de profiter d’une coupure dans notre routine journalière. Nous dormons moins, ou plus précisément nous nous couchons plus tard, nous mangeons beaucoup et de tout, plus généralement, nous modifions notre rythme biologique.

En ce qui concerne l’alimentation, il ne s’agit pas d’arrêter les glaces ou les pizzas mais de limiter les excès ou d’essayer de les rendre plus diététiques en les cuisinant à la maison par exemple.

Si jamais ce n’est pas possible, il est important dans tout les cas de surveiller les quantités consommées chaque jour. En particulier par les enfants, il faut être particulièrement attentif à cet aspect pendant les vacances d’été puisqu’en général, il s’agit de la période de l’année ou ils ne font plus d’activités physiques. Même si nous avons l’impression qu’ ils jouent et se dépensent beaucoup dans l’eau, la plupart du temps ils absorbent bien plus de calories qu’ils n’en éliminent.

Il est également essentiel pour les enfants de lire et faire des exercices tous les jours. Faire marcher le cerveau de nos enfants et ne pas le laisser inactif est la meilleure façon que nous ayons de faciliter leur capacité d’apprentissage future. Mais n’oubliez pas de rendre la tâche intéressante afin qu’elle ne passe pas pour un devoir ou une obligation, on trouve aujourd’hui dans le commerce des cahiers d’exercices très bien faits et très ludiques.

Il ne s’agit pas de se lever tôt… mais pas non plus de se lever à l’heure du déjeuner ! L’objectif est qu’ils se lèvent et fassent des choses, restent actifs. Ils est important des les impliquer dans la vie de la maison. Même les plus petits peuvent aider et participer, en rangeant leurs jouets favoris, par exemple.

Et quand arrivent les temps forts des vacances, quand il s’agit de faire ou défaire les valises, charger ou décharger la voiture, préparer les affaires pour la plage… Tous doivent avoir un rôle à jouer et contribuer, en effet, même si nous savons qu’il serait bien plus rapide de le faire nous même en tant qu’adultes, il est important que chaque membre de la famille se rende compte de ses responsabilités. Le risque, si l’on ne transmet pas ces valeurs de responsabilité, est de devoir le payer un jour au détriment de notre propre confort.

L’été est une période très agréable pour être en vacances mais en tant qu’adulte, il ne nous est pas possible de vivre au même rythme que nos petits. Ils existent de nombreuses obligations au quelles nous devons répondre. En ajoutant un peu d’organisation et d’imagination à la préparation des vacances, nous pouvons passer d’un été chaotique et fatiguant (pour nous comme pour les enfants) à un été riche et divertissant pour tous !

Et à l’heure de revenir, de penser à la préparation de la rentrée, à leur garde robe et tout ce qui va avec… Ne vous noyer pas dans vos soucis, chez Pisamonas, nous essayons de vous rendre la rentrée un peu plus facile et entraînante: large éventail de choix, bons prix et envois/retours ou changements de taille  gratuits. De quoi vous garantir une rentrée tout en douceur !

Posted in: Nouvelles
Aimer et partager