01 82 88 44 39

0 article(s)

Comment nettoyer vos chaussures textile: les tennis en toile pour enfants et adultes

Imprimer
By Pisamonas 21 avril 2015 Laisser un commentaire Aller aux commentaires

 Comment nettoyer les chaussures textile

 

Comment nettoyer les tennis en tissu afin qu'elles soient toujours propres !

 

Mignonnes, confortables et chaque jour un peu plus à la mode, les tennis en toile sont des chaussures à petits prix qui nous permettent d'être à la mode et d'habiller les plus petits… mais… histoire d'émettre un mais ,… elles se tâchent plus que d'autres chaussures pour enfants fabriquées dans d'autres matériaux et ca a tendance à sauter aux yeux…!

Le grand avantage est que les tennis en toile , se porte à la saison printemps-été et du fait qu'elles soient fabriquées en toile, elles se sèchent rapidement  tant leur intérieur que leur extérieur, ce qui simplifie grandement leur lavage !

La première mesure et très certainement la plus facile, est de nettoyer vos tennis en toile à la machine à laver. Elles ressortiront très certainement impeccables, mais elles perdent en résistante et en beauté tant à l'extérieur que pour la doublure intérieur, les trous des cordons… etc.

Si vous vous décidez pour cette option, le plus recommendable et le moins agressif pour nettoyer les tennis en toile , est d'utiliser un programme de lavage court, en eau froide et centrifugeuse modérée .

Autre façon de les nettoyer et qu'elles aient l'air comme neuve:

  • Secouer ou nettoyer les semelles
  • Passer un coup de brosse à poil semi-dur pour enlever la poussière des chaussures
  • Nettoyer à l'aide d'une brosse à dent ou d'une éponge, mouillée dans un mélange d'eau et de savon,  savon neutre avec une pincée de bicarbonate de soude. N'hésitez pas à insister sur les zones tâchées, puis passer un chiffon sec et frotter pour retirer ce qui reste du mélange.
  • Mettre à l'intérieur d'un papier journal pour qu'il absorbe l'humidité et que la chaussure ne perde pas la forme
  • Laisser sécher à l'ombre pour ne pas qu'elles perdent leurs couleurs au soleil… et vos chaussures en toile seront comme neuves !

Si elles sont blanches et ont tendances à jaunir , récupérez leur luminosité en ajoutant au mélange un peu de jus de citron.

Et pensez bien à toujours retirer les lacets !

Avec ces quelques astuces vous allez pouvoir profiter de vos tennis Pisamonas, peu importe leur type : baskets style toile, avec lacets , tennis sans lacets … Nous vous invitons à découvrir les nouveaux modèles et nouvelles couleurs.

Nouvelles couleurs 2015 pour les tennis sans lacets

Posted in: Nouvelles Tags: Comment nettoyer
Aimer et partager