01 82 88 44 39

0 article(s)

Comment s’attacher les lacets

Imprimer

 Aprender atarse los zapatos con Pisamonas

 

Apprenez-en dans le Blog Pisamonas!

 

Est-ce que vous rappelez quand vous ne saviez pas à attacher les lacets des chaussures? Les adultes ne nous rappelons pas mais pour les petits c’est toute une preuve pour affronter et apprendre dans l’enfance.

Bien que les dernières tendances en mode sont les baskets sans lacets, dans les armoires il y a aussi des baskets sport ou les baskets en toile avec lacets, bien aimées par nos Enfants mais..ups! S’attacher les lacets est très difficile.

Un facteur très important est l’âge des enfants parce que touts ne sont pas préparés pour apprendre les mêmes concepts. L’âge habituel pour apprendre à s’attacher les lacets sont 4-6 ans, surtout avec les chaussures d'école!

Si ton fils est gaucher et toi adroit, tu peux consulter à quelques collègues gauchers pour expliquer à tes enfants plus facilement.

Quand vous commencez à pratiquer, mettez-vous à son côté, il pourra copier les mouvements mieux.

Alors, c’est le moment de pratiquer le jeu “les oreilles du lapin”

-          Dites à votre enfant que vous vont faire les oreilles d’un lapin avec les lacets des baskets

-          Premièrement, vous ferez le noeud: faitez une X avec les deux lacets.

-          Après, faitez les oreilles du lapin, une par chacun lacet.

-          Et pour ne pas perdre les oreilles, vous ferez une X avec elles.

-          Et voilà! Vous pouvez pratiquer comme un jeu. Mais si tu veux qu’il pratique tout seul, tu peux faire un modèle-type en carton, en dessinant la semelle extérieure des baskets montantes, par example, et en faissant petits trous et ainsi mettre un lacet.

C’est l’heure de pratiquer! Cette année l’Équipe Pisamonas veut vérifier que vos Enfants apprennent à s’attacher les lacets des chaussures tout seul!

Posted in: Nouvelles Tags: Conseils
Aimer et partager