01 82 88 44 39

0 article(s)

Les fêtes sont finies !... Clefs pour retourner à la routine avec le sourire

Imprimer

 Retour à la routine avec énergie

 

Si l’on oublie le fait que certains préfèrent les fêtes de fin d’année plus que d’autres, pour tous ce sont des jours de repos et de vacances qui sont également bien souvent l’occasion de sortir de notre routine journalière… mais tout à une fin et voilà la rentrée qui approche à nouveau !

Si le syndrome post-vacances vous guette, il s’agit de le combattre et le vaincre au risque de passer les premières semaines de votre année à traîner les pieds. Il y a beaucoup de raisons pour se réjouir de la nouvelle année qui commence. Avec juste quelques attitudes positives (prendre du temps pour vous et pour vous organiser par exemple), vous pourrez réussir une bon début d’année et retourner à la routine avec le sourire.

Bouger votre corps et votre esprit: Avant tout, il faut penser à se maintenir actif, tant physiquement que psychologiquement. Ainsi, comme tous les ans ou vous avez inclus sur votre liste de voeux pour la nouvelle année “m’inscrire à la salle de sport”, ajoutez-y l’idée et l’intention de faire chaque jour une activité supplémentaire en dehors de votre journée de travail.

L’alimentation est fondamentale pour maintenir votre vitalité et votre énergie durant toute la journée. Vous et votre famille nécessitez un petit déjeuner équilibré et complet, repas particulièrement important pour l’équilibre des enfants… Ne tombez pas dans le piège de ne plus petit déjeuner ou de mal petit déjeuner sous le prétexte d’avoir “un peu abusé pendant les fêtes”. Même si cela vous coûte, comme à nous tous, de vous lever un peu plus tôt, faites-le pour apprécier votre premier repas de la journée.

Profitez de notre offre de lancement pour vous faire un petit plaisir: ces bottines que tu aimes tant, ou bien ces bottes de pluie si à la mode ou bien encore une paire de mignonnes ballerines qui t’iront si bien !

Oubliez de vous plaindre, ca ne sert qu’a augmenter votre négativité et voir tout en noir. Demandez vous si réellement, le motif de votre plainte est si grave que ca. 90% des choses pour lesquelles nous nous préoccupons ou plaignons n’arrivent jamais. Respirez profondément et pensez à des choses positives.

Rangez, accrochez et rénovez quelque chose dans votre logement, pas besoin d’un grand chantier mais par exemple un peu de rangement dans tous ces habits que vous ne mettez plus, dans vos papiers… et vous débarrasser de tout ce qui vous gêne. Faire de petits changements visibles, même si il ne s’agit que de changer de serviette pour la salle de bain ou de paillasson pour votre entrée.

Et avant même de vous en rendre compte, vous aurez incorporé ces habitudes à d’autres que vous avez déjà et sans vous en rendre compte, ce sera de nouveau les vacances et vous serez en train de refaire les valises et d’y ajouter vos sandales et serviettes pour la plage

Posted in: Nouvelles Tags: Rebajas
Aimer et partager