01 82 88 44 39

0 article(s)

Babies pour fille : nous répondons aux 15 questions les plus fréquentes sur ces chaussures !

Imprimer
By Pisamonas 19 avril 2017

Chaussures Babies et Ballerines pour Fille

Aujourd’hui nous vous proposons un résumé des questions les plus fréquemment posées sur un des modèles de chaussures pour fille le plus connu : les chaussures babies. Vous êtes prête ? Alors c’est parti !

Qu’est-ce que ça signifie ? Qu’est que les babies ?

Ces sont des chaussures pour fille, du type ballerine, avec une bride sur le cou du pied ayant une fermeture à boucle, velcro ou bouton. C’est un des modèles de chaussures les plus utilisés pour chausser les filles.

D’où vient le nom babies ?

En espagnol les babies sont appelées « merceditas », le nom vient de la Reine Mercedes d’Orléans, populairement connu comme Merceditas. Elle tomba amoureuse de son cousin Alfonso XII et ils se marièrent en 1978 mais malheureusement elle décéda de maladie cinq mois plus tard. Le roi consacra alors une chanson populaire à sa femme dans laquelle il parlait des chaussures qu’elle portait … le nom des chaussures est alors resté. En France les babies sont appelées ainsi à cause de leur ressemblance avec les chaussures vernies des petites filles.

Quelles sont les différences entre les babies et ballerines ?

Les ballerines ont l’empeigne et le cou du pied libre alors que les babies sont traversées par une lanière ou une boucle.

Où acheter des babies en ligne ?

Le meilleur magasin de chaussures pour enfant dans lequel vous pouvez acheter ces populaires chaussures pour fille est Pisamonas. Vous trouverez une large gamme de choix, des babies pour bébé aux babies pour femme en passant par les babies fille de tous les styles et pour tous les âges.

Où acheter des babies à Madrid ?

Eh bien chez Pisamonas bien sûr ! Venez à notre magasin dans le Nord de Madrid, vous pourrez faire essayer toutes les chaussures que vous voulez à votre fille !

Et à Valencia, Sevilla et Bilbao ?

Depuis 2017, notre magasin de chaussures pour enfant va un peu plus loin : nous nous rapprochons de votre ville. Nous avons ouvert 3 nouvelles boutiques pour que vous puissiez vivre l’expérience Pisamonas au maximum ainsi que pour retirer vos commandes ou pour nos poser toutes vos questions.

Il y a des modèles pour les femmes ?

Bien sûr ! Bien que ce soit plus un modèle pour les filles, il est dernièrement revenu à la mode chez les designers et grandes marques qui ont adaptés les babies pour en créer des modèles à talons pour les femmes.

Et pour les communions ?

Les babies pour les communions que vous trouverez sur notre boutique en ligne de chaussures pour enfant sont un succès garanti. En couleurs vives, en blanc classique, en nude ou rose pâle … en toile légère, en cuir classique ou chic, en glitter avec des strass, vous trouverez sur Pisamonas le modèle qui ira parfaitement avec la tenue de communion de votre fille. Essayez !

Quelles sont les différences entre les babies d’été et les babies d’hiver ?

La principale différence réside dans le matériau. En été il est habituel de porter des modèles en toile, doux et aérés, qui peuvent se laver et supportent le rythme des vacances. Pour l’hiver, sont d’usage les babies en serratex ou en cuir suédé, pour être bien abrité.

Avec quoi porter des babies ?

La meilleure combinaison avec les babies sont les collants et justaucorps. Sur Pisamonas nous avons plus de 30 couleurs de collants Condor avec lesquels vous pouvez assembler votre tenue et vos babies. Ces collants sont parfaits avec des robes, jupes ou pantalons, ils complètent le look et feront de votre fille l’enviée de toute la classe.

Qu’est-ce que les babies en T ?

C’est la dernière mode ! Ces chaussures suivent les dernières tendances actuelles, elles ont une sangle sur le cou du pied allant jusqu’à un bracelet de cheville, cela forme un T.

Et elles existent avec bout renforcé ?

Cela signifie que votre fille est un peu agitée n’est-ce-pas ? Si vous en avez marre que tous les bouts de ses chaussures pèlent et s’épluchent lorsqu’elle joue dans le parc ou qu’elle freine le vélo avec les pieds, nous avons la solution ! Essayez notre modèle de babies avec bout renforcé, un modèle super pratique pour cet été.

Quelles chaussures choisir pour un baptême ?

Si vous avez un bébé fille et que vous êtes en train de préparer son baptême, elle sera parfaite avec des babies pour bébé, avec semelle très fine et flexible, autrement dit des chaussures pré-marche des plus douces et élégantes !

Quels sont les matériaux les plus utilisés ?

Vous pouvez trouver des babies en cuir verni, en velours, en toile, en tissu éponge pour la maison ou en cuir pour les occasions plus formelles. Les babies existent aussi en lin, l’idéal pour le printemps, ou en cuir verni pour l’Automne.

Les babies sont-elles portées en dehors d’Espagne ?

Et pas qu’un peu ! Depuis que Christian Louboutin, Prada ou Yves Saint Laurent ont confectionné leurs modèles de babies et que Sarah Jessica Parker a fondu pour la version de Manolo Blahnik dans Sex and The city, ce type de chaussures est devenu une icône dans le monde entier.

Et vos filles, elles ont déjà les leurs ?

Posted in: Nouvelles Tags: curiosités
Aimer et partager