Jeux pour enfants sur la plage – Blog Boutique de Chaussures en ligne Pisamonas

10 jeux pour enfants sur la plage

Imprimer

 

  La plage est très chouette grâce à l’eau, les vagues de la mer, le sable…on passe beaucoup de temps et il y a des fois qu’on a des moments ennuyeux. On te propose 10 jeux pour enfants très simples et créatifs, pour s’amuser:

  1. Les porteurs d’eau
Faitez deux équipes et chacun mettre un seau de plage au bord de la mer. Il s’agit de mettre de l’eau dans le seau avec l’aide d’une pelle. L’équipe que mettre plus d’eau en moins temps, gagne!
  1. La recherche du trésor
Proposez aux enfants de chercher des choses trouvées sur la plage: des coquilles, des pierres de couleurs,etc. Quand ils auront trouvé ce que vous leur avez demandé, ils doivent trouver quelque chose retirée par vous. Qui la trouve, la prendre. Si vous voulez, ils peuvent utiliser le seau et la pelle.
  1. Le boulodrome de la plage
Vous pouvez faire des quilles avec sable ou des bouteilles vides. Celui qui fait le plein, gagne! Par équipes ou individuellement, c’est un jeu par enfant très facile et amusant.
  1. Course des brouettes
L’un marche avec les mains et l’autre attrape les pieds, comme si c’était une brouette. Gagne celui qui arrive d’avance à la ligne.
  1. Ne laisse pas tomber le bout
Faites une petite montagne de sable mouillé et plantez une plume ou un petit bout dans la cime. Après, avec le sable de la montagne, vous devriez en prenant petits poignées pour faire une autre montagne. Celui qui obtient la plus grande sans que le bout ne tombe.
  1. Les 3 en raie
Avec pierres, on peut monter ce pour jouer tous ensemble.
  1. Croisser le pont
Faites deux équipes et, tous sauf un enfant, doivent se mettre dans l’eau. L’enfant qui est dehors, aura à croiser les jambes des copains et quand il finalise, le prochain copain fera le même. Celui plus rapide, gagne!
  1. Concours de sautes
Il s’agit de faire des sautes amusantes! Imitez aux animaux, des machines, en chantant ou dansant. La jurée décidera celui qui gagne.
  1. Suivre les traces
Tracez un chemin avec traces, dessins faits dans le sable ou même avec ses propres tongs de plage. Les enfants ont à le suivre sans se sortir et dans le moindre temps possible. Selon l'âge tu peux le compliquer plus ou moins avec virages, sauts, zigzag … etc.
  1. Être en sûreté dans la serviette de plage
Fais un rectangle et mets à chaque extrémité une serviette de plage. Le jeu commence avec tous les enfants au debout dans une serviette et l'un la lie en dehors de la serviette. Les enfants doivent croiser jusqu'à l'autre serviette sans que le "chasseur" ne les prenne dans le chemin et sans sortir du rectangle.   On vous souhaite un très joyeux été avec ces jeux très amusants!
Aimer et partager

Nous utilisons des cookies propres et de tiers pour analyser la navigation, améliorer votre expérience et nos services. Si vous continuez à naviguer sur le site nous considérons que vous acceptez l’usage des cookies. Plus d’informations ici. More information