01 82 88 44 39

0 article(s)

Saviez-vous que?

Les pieds de vos enfants


Retrouvez dans cette section tout ce que vous devez savoir sur les pieds de vos enfants:

- la plante du pied est plate jusqu'à l'âge de 3 ans mais la sensibilité est supérieure à celle des mains.

- il est important d'observer votre enfant lorsqu'il marche ou lorsqu'il joue pour détecter des anomalies.

- il est important de consulter un pédiatre de façon régulière, seul un spécialiste peut réaliser un diagnostic pour votre enfant et proposer une solution valable.

- l 'utilisation de chaussures de mauvaise qualité renforce les problèmes de santé des pieds puisqu'il n'existe pas une transpiration correcte ni une sécurité pour les ongles.

- la pointure de la chaussure doit être correcte, autrement il peut avoir une malformation du pied.

- pour faciliter la transpiration les chaussettes doivent être en fil, coton ou laine.

- chaque enfant transforme sa chaussure en fonction de son propre pied. On ne doit jamais échanger les chaussures entre les enfants.

- faites confiance à un spécialiste en chaussures qui puisse garantir un produit correct et adapté au développement et à l'activité de votre enfant.

- et souvenez-vous : les chaussures doivent permettre aux pieds de grandir de façon naturelle.

Les pieds des enfants sont comme ceux des adultes. Il s'agit d'une partie très sensible de notre corps qui a besoin d'une attention spéciale pour s'assurer un développement en bonne santé. Les pieds des enfants ne se développent pas totalement jusqu'à l'âge de 3 ans et c'est pour ça qu'il faut faire attention depuis le début. Au fur et à mesure que les enfants grandissent il faut savoir adapter les chaussures à chaque activité et à chaque période.

Pisamonas réalise une sélection très précise parmi les principaux fabricants de chaussures espagnols pour pouvoir vous offrir un large catalogue avec les modèles pour tous les goûts.

 

Bien choisir une chaussure

 

L'utilisation de chaussures avec des formes et de matériaux incorrect peut produire des malformations aux pieds (ampoules, cors, oignons, pied d'athlète etc). C'est très important de bien choisir une chaussure pour assurer le confort et la bonne santé du pied. Voici quelques conseils utiles:

- la couture et la finition doivent être bien réalisées.

- recherchez les prix compétitifs mais en respectant la qualité. Achetez toujours une chaussure qui puisse permettre la bonne transpiration du pied. La meilleure option est toujours de choisir les matériaux naturels.

- conservez toujours plusieurs paires de chaussures pour ne pas porter toujours les mêmes. Une bonne routine d'hygiène est la meilleure solution pour des chaussures impeccables.

- pour un enfant une chaussure est surtout quelque-chose qui couvre et qui protège. Choisissez des matériaux qui protègent du froid et de l'humidité en hiver et des matériaux plus légers en été.

- les irritations de la peau sont quelques chose d'habituel lorsque nous portons une chaussure pour la première fois où lorsque nous ne choisissons pas la bonne pointure

- en général il vaut mieux choisir des chaussures un peu plus grandes.

- il vaut mieux changer les chaussures avant que les doigts ne touchent la fin de la chaussure. Durant les premières années de croissance d'un enfant, ces changements de pointures sont très fréquents.