01 82 88 44 39

0 article(s)

Guide des tailles pour chaussures bébé et enfant. Conversion pointure en cm

  • Informations générales sur les tailles de chaussures – Correspondance des pointures en cm et taille chaussure US et UK

Si vous cherchez un guide des tailles pour les chaussures de bébés, enfants et adultes qui soit fiable, vous êtes arrivé sur la meilleure page de mesure de chaussures.

Chez Pisamonas nous chaussons les petits rois de la maison tout au long de leur vie d’enfant, nous commençons par les tailles pied bébé (nouveau-né), puis viennent les tailles enfant (jusqu’à l’adolescence) et dans la plupart des cas nous allons même au-delà. Un guide des tailles est aussi disponible pour les chaussures femme et les chaussures homme pour les nombreux modèles qui sont proposés aussi dans de grandes tailles comme les espadrilles, les sandales, les bottines Chukka ou encore les pantoufles.

Dans cette section nous vous proposons un tableau générique des pointures de chaussures et leurs équivalences en termes de centimètres (mesure en centimètre faite sur la semelle intérieure). Ces mesures sont en conformité avec les mesures officielles standards de l’industrie de la chaussure. Grâce à cela vous pourrez mesurer le pied de votre bébé ou de votre enfant et ne plus avoir peur de vous tromper lors de votre achat en ligne sur Pisamonas. Vous pouvez également utiliser ce tableau comme table de conversion des tailles de chaussures pour trouver et comparer les équivalences entre les tailles americaines de chaussures US et les tailles UK.

En plus de ce guide des pointures, nous vous recommandons de vérifier les mesures exactes des tailles de chacun de nos modèles de chaussures. Vous trouverez ces indications dans le tableau des tailles qui est disponible sous la description de chacun des modèles de chaussures. Chaque modèle peut avoir de petites différences de taille en fonction de l’atelier ou la zone où nous l’avions fabriqué, certains taillent grand, d’autres taillent petit, certains coupent plus large, d’autres plus étroits etc. Consultez nos indications sur les pointures des chaussures dans la description et le guide des tailles de chacun des modèles. Si vous avez encore des doutes écrivez-nous à serviceclient@pisamonas.fr ou sur le chat en direct et notre équipe de service client, experte en chaussures enfant, vous aidera !

 

Tableau des tailles

  TAILLE  UE   

CENTIMETRES

SEMELLE INTERIEURE 

TAILLE UK

TAILLE USA

            16            

9,7

0.5 

17

            10,4            

1.5

18

11

2.5 

19

11,7

3.5 

20

12,4

3.5 

4.5 

21

13

4.5 

22

13,7

5.5 

23

14,4

6.5 

24

15

7.5 

25

15,7

7.5 

26

16,4

8.5 

9.5 

27

17

10.5 

28

17,7

10 

11 

29

18,4

11 

12 

30

19

11.5 

12.5 

31

19,7

12.5 

13 

32

20,4

13 

1.5 

33

21

34

21,7

35

22,4

2.5 

3.5 

36

23

3.5 

4.5 

37

23,7

38

24,4 

39

 25

40

25,7 

41

26,4 

7.5 

 9

42

27 

9.5 

43

27,7 

10 

44

28,4 

9.5 

10.5 

45

29 

10.5 

11.5 

 

IMPORTANT : Afin de vous assurer de la taille de chaussures vous devez choisir selon les modèles nous vous invitons à vérifier la Description et le Tableau spécifique des pointures disponible dans notre boutique en ligne, en bas de la page de chaque produit. Pour chaque modèle nous vous proposons le taillage spécifique, qui peut varier quelque peu de ce tableau générique des tailles et mesures. Dans les cas où le tableau spécifique des tailles du modèle que vous recherchez taille plus grand que ce tableau générique, cela signifie que le modèle taille grand. Dans les cas où les mesures en centimètres pour une même taille sont moins élevées dans le tableau spécifique de la page produit que dans le tableau générique, cela signifie que le modèle taille petit.

 

  • Guide des tailles de Leggings et Chaussettes pour Enfants

Dans cette section nous vous présentons le guide des tailles pour les collants bébé et enfant ainsi que les informations sur les pointures de chaussettes. Vous trouverez pour chaque taille de collants et chaussettes l’âge approximatif que l’enfant doit avoir pour les porter ainsi que la pointure approximative pour que vous sachiez à quelle taille de chaussure cela correspond.

 

Tableau des tailles

TAILLE COLLANTS

AGE ENFANT

(APPROX.)

POINTURE

(APPROX.)

000

0-3 mois

13-14

00

3-6 mois

15-16

0

6-12 mois

17-19

2

12-24 mois

20-22

4

3-4 ans

23-26

6

5-6 ans

27-31

8

7-8 ans

32-35

10

9-10 ans

36-39

12

Ado-Femme

36-39

 

  • Conseils pour choisir la bonne taille de chaussures enfants

Choisir la bonne taille de chaussures lorsque nous achetons des chaussures enfant est quelque chose de très important. Les chaussures enfant doivent être bien ajustées, ni trop justes, ni trop grandes, ni trop souples afin d’éviter toutes sortes de malformations, lésions ou problèmes de pieds. Ci-dessous voici quelques conseils pour vous aider dans le choix des tailles de chaussures.

-          Essayez la chaussure avec des chaussettes et vérifiez que les doigts de pieds soient environ à 0.5cm de bout de la chaussure. Souvenez-vous qu’il n’est pas recommandé d’acheter des chaussures trop grandes en pensant qu’elles le seront prochainement.

-          Choisissez une heure de l’après-midi pour essayer les chaussures, c’est mieux que durant la matinée car vos pieds auront un peu grossi avec la chaleur et le poids des heures donc vous aurez moins de chance de vous tromper de taille.

-          Surveillez régulièrement les chaussures dans le but de toujours porter la taille qui correspond et pour ne pas affecter le développement ni les mouvements du pied.

-          Ne pas utilisez uniquement ce tableau générique des tailles de chaussures car chaque modèle de chaussures taille différemment. Consultez toujours comment taille la chaussure en vous référant au tableau des tailles qui est disponible sous la description du produit.  

 

  • Comment mesurer les pieds des enfants pour savoir quelle taille choisir ?

La meilleure façon de connaitre la bonne taille à choisir est d’obtenir la mesure d’une chaussure dans laquelle vous savez que votre enfant est confortable et qu’elles lui correspondent. Avec une règle, mesurez la semelle intérieure de ces chaussures en centimètres et comparez avec notre tableau générique des pointures.

Important : Ne prenez pas la mesure sur la semelle extérieure. Tous les tableaux de tailles existants sur le Web utilisent la mesure de la semelle intérieure des chaussures donc si vous utilisez la mesure de la semelle externe vous ne pourrez pas comparer avec le tableau des tailles et correspondances.

Si vous n’avez pas de mètre à proximité ou que vous n’êtes pas sûr d’arriver à la bonne mesure de la semelle intérieure, voici une petite technique pour avoir la mesure du pied de votre enfant.

Pour mesurer la longueur en centimètres des pieds de votre fille ou garçon, posez son pied sur une feuille de papier et suivez les étapes suivantes :

1-      Posez la feuille et le talon contre le mur

2-      Vérifiez que la plante du pied soit totalement appuyée et droite. Faites attention car si l’appui n’est pas bon ou que les doigts de pieds sont contractés la mesure sera faussée.

3-      Faites une marque là où s’arrête le doigt de pied le plus long et mesurez en centimètre  la distance en ligne droite entre le bord de la feuille (correspondant au talon) et la marque du doigt de pied.

4-      Comparez cette mesure en centimètres avec le tableau des tailles du modèle que vous souhaitez acheter et choisissez la taille qui correspond. Souvenez-vous qu’il est souvent mieux de prévoir environ 0.5cm de marge, comme nous vous l’avons expliqué précédemment.

Par conséquent, si la mesure du pied vous donne 15.3cm il vous faudra prendre la Taille 25, qui en centimètres correspond à 15.7cm.  Si vous mesurez 15.6cm, il est préférable de prendre la Taille 26, la Taille 25 risquant d’être un peu juste et de ne plus lui aller très rapidement. À la place prenez la Taille 26 et vous pourrez toujours ajouter une semelle extra, comme celles que nous avons sur Pisamonas, pour que le pied soit mieux ajusté.

 

  • Pointures de chaussures selon les âges du bébé à l’enfant

Nouveau-nés : les premières chaussures de bébé ont surtout une fonction protectrice contre le froid, les coups ou les frottements. La majorité des bébés commence à ramper à quatre pattes entre 6 et 10 mois. Cette étape va stimuler le développement musculaire et osseux du pied et améliorer la stabilité et l’évolution jusqu’aux premiers pas. C’est le stade des chaussures babies, des tailles 16 à 19, douces, flexibles, avec semelle souple et fabriquées avec des matériaux transpirants et naturels.

Premiers pas : À partir des 10 ou 14 mois les bébés commencent déjà à dominer la position verticale, les pieds des enfants commencent à supporter le poids et les muscles se développent. C’est le stade où les pointures enfant passent du 18 au 26 environ, les tailles augmentant 2 ou 3 fois chaque année jusqu’aux 4 ans, c’est-à-dire que les pointures augmentent tous les 4-5 mois approximativement. Bien sûr cela dépend de chaque enfant, parfois ils ne changent pas de taille pendant 6 mois et ensuite ils ont une poussée et ils gagnent 2 pointures en moins d’un trimestre. Il est donc nécessaire de suivre de près que vos enfants portent la bonne taille, que les chaussures ne soient ni trop serrées ni trop grandes.

Il est important de ne pas réutiliser des chaussures utilisées par les frères, sœurs ou cousins précédemment, chaque enfant à une démarche personnelle donc réutiliser les chaussures peut affecter le bon développement du pied.

Enfants et Adolescents : de 5 ans à 12 ans les enfants marchent presque déjà comme les adultes, les pointures se situent entre 28 et plus de 40 et elles vont continuer à croitre d’une ou deux tailles par an. Par conséquent nous vous conseillons les mêmes recommandations que précédemment.