01 82 88 44 39

0 article(s)

Respecter la digestion. Mythe ou réalité?

Imprimer
By Pisamonas 19 août 2015 Laisser un commentaire Aller aux commentaires

 

 

Respecter la digestion. Mythe ou réalité?


Tous avons souffri dans notre enfance, l’interdiction de ne pas nous baigner après avoir mangé et avoir à attendre deux heures. Et, bien sûr, nous avons pensé que c’était une excuse des adults.

Aujourd’hui, on va te raconter tout sur l’hydrocution: ce n’est pas un mythe! Il faut respecter le processus de la digestion, bien que les plus petits se plaignent.

Quand nous terminons de prendre les repas, la majorité du sang de notre corps, se déplace à l’estomac pour faire la digestion. Qu’est-ce qu’il passe si nous nous mettons sur l’eau froide? Un changement brusque de température corporelle, parce que le sang que travaillait dans notre estomac se déplace vers la peau pour équilibrer cette différence de températures.

Et voilà, la digestion s’arrête ou se coupe par le déficit de circulation sanguine.

Cela n’arrive pas seulement avec un bain, mais avec tout celui qui provoque un changement brusque de température. Par exemple, faire du sport ou jouer au soleil et boire de l’eau très froide.

Les symptômes qui peuvent exister la douleur d'estomac, de vomissements, de crampes ou de frissons entre les autres. Donc, les experts recommandent qu’après d’avoir mangé, les enfants doivent attendre de 1 heure et demie à 2 heures jusqu’à se baigner. Et ne pas se mettre dans l’eau froide tout à coup, c’est mieux se mouiller peu à peu, d’abord les pieds, les poignets et la nuque.

En résumé, et pour les adultes comme pour les petits :

· Éviter les changements de température corporelle.
· Respecter une période d'environ 2 heures avant de se plonger dans l'eau, spécialement après d’un repas copieux.
· Ne pas boire de liquides très froids après avoir réalisé un exercice intense.

2 heures par jour! Dans lesquelles nous pouvons profiter pour reposer, pour lire, pour voir un film et pour se réfugier des heures où il est chaud. Expliquez à tes enfants pourquoi il faut respecter la digestion.

Aimer et partager