01 82 88 44 39

0 article(s)

Rentrée à l'école, des conseils pour choisir les meilleures chaussures pour les enfants

Imprimer
By Pisamonas 6 septembre 2016

 Vuelta al Cole Consejos para calzado zapatos y zapatillas

La santé de leurs pieds dépend de vous

La rentrée à l'école !! On déborde d'une vive émotion. Le premier jour approche vite. Les enfants sont les plus agités et les plus heureux. Et nous devons faire en sorte que leur rentrée à l'école soit la plus confortable et la plus agréable possible.

Autrement dit, quelle activité font les enfants à partir du moment où ils sautent du lit jusqu'au moment où ils y retournent pour dormir, et qui est fondamentale pour leur bien-être ?

Marcher ! Et afin qu'ils le fassent correctement, ils ont besoin de bonnes chaussures pour enfants qui leur permettent de marcher confortablement et qui garantissent un bon développement des pieds.

Même si nous savons tous que la rentrée à l'école représente un effort économique pour les parents, nous devons penser aussi qu'économiser sur les chaussures pour enfants peut amener à avoir des problèmes dans le futur.

Pour que cela ne se produise pas, prêtez très attention aux conseils que nous vous donnons ici afin de choisir des chaussures et des baskets de qualité pour les enfants pour cette rentrée à l'école 2016 : 

1. Confortables et saines

Le plus important pour avoir des chaussures de qualité pour les enfants concerne la santé des pieds. Toutes les chaussures doivent donc s'adapter aux exigences de mouvement des enfants. Et nous devons faire encore plus attention entre 3 et 7 ans, quand la manière de marcher de nos enfants évolue le plus.

Le bon développement de leurs pieds est primordial. Les futurs problèmes comme les durillons, les douleurs ou les déformations d'orteil peuvent être connectés à un mauvais choix des chaussures dans l'enfance.

Pour cette raison nous ne devons pas hésiter à changer de chaussures pour enfants quand ces dernières deviennent petites. Ou nous devons les renouveler si elles serrent, si elles frottent les pieds ou si elles sont trop inconfortables. On peut éviter de cette façon d'avoir des problèmes orthopédiques dans le futur.

2. Les meilleures : les chaussures souples

Dans le choix de chaussures pour enfants pour la rentrée à l'école, on conseille surtout d' éviter les chaussures trop rigides. Ces dernières empêchent le mouvement naturel des chevilles et des pieds.

Les chaussures pour la rentrée à l'école doivent être confortables, couvrir et protéger sans jamais serrer ou comprimer nos petits. Cela pourrait être vital pour leur croissance.

À l'autre extrême, des chaussures trop souples ne vont pas bien non plus. Les lacets ou le scratch conviennent bien pour soutenir la base du pied et pour empêcher que les enfants développent de mauvais mouvements en marchant.

3. Dimensions des chaussures

Les chaussures peuvent être grandes ou petites, mais l'idéal est qu'elles arrivent jusqu'en bas des malléoles (les os des chevilles). Si un jour il faut que les enfants mettent des bottes, il vaut mieux qu'elles soient le moins rigides possible. Comme nous l'avons déjà dit, les chaussures rigides n'aident pas nos enfants.

Les chaussures pour enfants doivent être souples et confortables au toucher, amples pour ne pas serrer et, si possible, avec une semelle antidérapante pour éviter des chutes.

Si les chaussures ont une semelle flexible, nos petits auront encore plus de confort.

4. Matières naturelles

En ce qui concerne la fabrication, il est conseillé d'avoir des chaussures pour nos enfants qui soient fabriquées avec des matières naturelles. Beaucoup de composants synthétiques sont la principale cause des mauvaises odeurs, des mycoses ou de la mauvaise transpiration des pieds.

Faites attention surtout aux coutures en relief de certaines chaussures. Elles pourraient provoquer des blessures ou des égratignures aux enfants. En effet, si nous remarquons que les pieds de nos enfants sont enflammés ou rouges, il s'agit peut-être des chaussures qu'ils utilisent.

5. Chaussures et activités

Ne laissez pas vos enfants faire du sport avec des Mocassins ou s'habiller avec un uniforme pour l'école et des baskets cette rentrée. Pour chaque activité, les chaussures les plus recommandées sont celles qui sont faites exprès.

Si les enfants font des activités extrascolaires, des baskets à partir de 23,95€ sont une option très accessible. Ou, s'ils font de la natation, des méduses sont très pratiques pour ne pas glisser sur les bords de la piscine et pour ne pas attraper des microbes.

Et en attendant le moment où les enfants apprennent à faire leurs lacets de chaussures, le scratch peut être une solution très utile. Ils auront le temps pour passer aux lacets.

6. Chaussures des aînés

Nos enfants ne doivent pas marcher avec des chaussures héritées de frères aînés ou de cousins plus grands. Et la raison pour cela est physiologique : chacun de nous a une empreinte qui donne une certaine forme aux chaussures. Ce n'est pas bien pour les pieds des nos enfants d'utiliser souvent des chaussures pour enfants qui ont déjà été portées.

Alors, vous le savez déjà, afin que la rentrée à l'école soit un succès, suivez nos conseils chez Pisamonas !!!

Posted in: Nouvelles Tags: Conseils
Aimer et partager