01 82 88 44 39

0 article(s)

Comment nettoyer les chaussures de communion pour qu’elles soient étincelantes ?

Imprimer
By Pisamonas 30 mai 2017

 Comment Nettoyer les Chaussures de Communion

Chaussez vos enfants avec de jolies chaussures pour ce jour si spécial

En pleine époque des premières communions, une des questions  qui survient toujours une fois la journée passée est « que faire des chaussures de notre fille ou de notre fils ? ». Il y a quelques années il était assez commun d’acheter des chaussures très spécifiques pour ce jour spécial, mais c’est quelque chose qui ne se fait plus vraiment. Pourquoi utiliser les chaussures de communion seulement durant une journée lorsque nous pouvons en tirer parti pendant plus longtemps ? Surtout maintenant qu’il existe une multitude de modèles tous plus jolis et pratiques les uns que les autres, comme vous pouvez le voir dans notre collection pour les cérémonies 2017.

Mais bien évidemment, à la fin de la cérémonie et de la réception, les chaussures ne seront pas aussi propres que nous aimerions et pour pouvoir les réutiliser nous voudrions qu’elles soient aussi étincelantes que la première fois. Si vous êtes à ce stade, ne vous prenez pas la tête et n’obligez pas votre enfant à rester assis dans un coin pour éviter de tacher ses chaussures ! Avec les conseils que nous vous proposons dans la suite de cet article, nettoyer les chaussures de première communion sera un jeu d’enfant !

Conseils généraux pour nettoyer les chaussures de communion

La première chose que vous devez savoir avant de mettre la main à la tache c’est de connaitre la matière des chaussures. Pour les communions, les plus classiques sont les chaussures en cuir, mais nous voyons de plus en plus d’autres matériaux qui permettent d’obtenir cette polyvalence et l’aspect pratique que nous vous avons mentionné en début d’article. Les ballerines ou bluchers en toile ainsi que mocassins en cuir suédé sont quelques-uns de ces exemples.

De même, il est essentiel que vous utilisiez toujours des matériaux de qualité. Si vous utilisez des produits pour nettoyer les chaussures, assurez-vous qu’il s’agisse de marques spécialisées dans l’entretien des chaussures.

Nettoyer les chaussures en cuir

Commençons par les chaussures les plus classiques pour les communions : les ballerines et les mocassins en cuir. Avant toute chose, dans un premier temps il nous faut enlever la saleté en utilisant un chiffon sec puis, dans un second temps, nettoyer les chaussures avec un chiffon humide bien essoré. Une fois cette étape faite, il vous faudra laisser sécher complétement les chaussures avant de poursuivre. 

 Nettoyer Babies pour Communion

La seconde chose à faire est d’hydrater les chaussures avec une crème incolore et neutre. Si les chaussures en cuir se sont abimées à un endroit alors il vous faudra utiliser une crème neutre de la même couleur que la chaussure.

Pour finir, il vous suffit de frotter les chaussures avec une brosse à poils doux ou un gant de toilette sur toute la partie extérieure jusqu’à ce que vous retrouviez l’éclat naturel et le brillant que vous cherchez.

Nettoyer des chaussures en cuir suédé

Le cuir suédé est un autre des grands classiques parmi les chaussures de communion, surtout chez les garçons, notamment avec les mocassins ou les bluchers pour garçon. Ce n’est pas la première fois que nous vous expliquons comment nettoyer des chaussures en cuir suédé mais nous allons faire un rapide rappel. C’est beaucoup plus simple que ce que vous pouvez imaginer. Pour garder vos chaussures propres, il suffit de les frotter avec un gant de toilette légèrement humide et ensuite de les brosser avec une brosse à chaussures enveloppée dans une chaussette usée. Pour réussir et obtenir le résultat souhaité, vous devrez le faire de manière uniforme sur toute la surface de la chaussure.

Remettre à neuf les chaussures en toile

Nous adorons tous la toile, c’est confortable et aéré pour faire face à la chaleur et c’est également une matière très facile à laver. La mode pour les communions a également succombé à cette tendance et aujourd’hui nous vous proposons de nombreux modèles de chaussures dans cette matière, l’idéal pour une utilisation toute la saison.

 Comment Nettoyer les Chaussures de Communion pour Garçon

Comment laver les chaussures en toile ? Il existe 2 options basiques. La première consiste à utiliser une machine à laver et mettre un programme court avec eau froide et essorage en douceur. Cependant il n’est pas recommandé d’abuser de cette technique car petit à petit cela va user les chaussures.

La seconde option, la plus recommandée, consiste à laver les chaussures à la main. Pour cela la première étape impérative est de secouer les chaussures afin d’enlever la poussière et toute la saleté qui peut s’y trouver.

Ensuite nous utiliserons une brosse douce pour terminer d’enlever les restes de saleté. Une fois cela fait nous nettoierons la toile avec une éponge humidifiée dans un mélange d’eau, de savon neutre et de bicarbonate de sodium.  Dans les zones plus sales il vous faudra frotter avec plus de force. Enfin nous éliminerons toute trace de ce mélange avec un chiffon et nous remplierons les chaussures avec du papier journal afin d’absorber l’humidité. Laissez-les sécher à l’ombre et voilà le tour est joué ! 

Comment nettoyer les chaussures en cuir verni ?

Le cuir verni est une valeur sûre lorsqu’il s’agit de chausser les pieds de nos enfants pour des occasions spéciales. Bien que cette matière ne soit pas l’une des favorites pour ceux qui font leur première communion, elle l’est pour les jeunes invités à l’événement. En partant du principe qu’en emmenant vos enfants  à ce type de cérémonie vous aimeriez pouvoir réutiliser les chaussures pour tous types d’occasions, nous avons voulu inclure cette matière dans notre collection. Les babies en cuir verni sont d’ailleurs les grandes protagonistes de cette saison !

 Conseils pour Nettoyer Babies en Cuir Verni

Pour nettoyer des chaussures en cuir verni, nous vous recommandons également de jeter un œil à l’article que nous avons fait il y a quelques mois.  Quoi qu’il en soit, nous n’allons pas vous laisser sans savoir et nous allons également faire un petit rappel. Premièrement, il vous faut éliminer tous les restes de poussière avec un chiffon doux puis nettoyer doucement cette surface avec un petit chiffon, de l’eau et du savon. Après avoir enlevé tout le savon et l’avoir laissé sécher correctement, il vous faudra frotter avec un chiffon doux en appliquant progressivement un produit spécifique pour nettoyer le cuir verni.

Que pensez-vous de nos conseils pour nettoyer les chaussures de première communion ?

Posted in: Nouvelles Tags: Comment nettoyer
Aimer et partager