01 82 88 44 39

0 article(s)

Les chaussures et les histoires pour enfants…

Imprimer

 

 Los zapatos y los cuentos infantiles 


Racontez une histoire pour les tout-petits… 

 

Racontez une histoire pour les tout-petits !

 

Les chaussures et les chapeaux son deux éléments qui identifient pieds et tête y qui sont toujours présents dans l´univers des contes pour enfants.

 

Nous vous proposons une sélection d´histoires pour enfants avec une morale à la fin pour partager avec vos enfants quelques moments de plaisir.

 

Bonne lecture

 

1. Le cordonnier. Il était une fois un

Humble cordonnier qui vivait heureux avec son travail. Son voisin était un banquier qui souffrait d´une énorme jalousie en observant la gaieté de son voisin. C´est pour cela que le banquier décida un jour d´offrir au cordonnier une poignée d´argent. C´est à ce moment-là que les problèmes sont arrivés.

La morale de cette histoire nous fait réfléchir sur l´idée que l´argent ne fait pas le bonheur. Il va et il vient, il aide à vivre et pourtant le vrai bonheur ne peut jamais s´acheter avec une poignée de monnaies.

 

2. Cendrillon et la chaussure de cristal

 

Cette histoire est connue au monde entier. Une pauvre petite fille qui souffrait avec patiente les attaques de sa belle-mère et ses deux demi-soeurs. La morale de cette histoire : les bonnes actions ont toujours une récompense à la fin...

 

3. Les chaussures rouges ou les chaussures magiques

 

Un conte classique où le personnage principal –Karen- est une jeune entêtée avec des chaussures rouges pour danser et qui réussit à les acheter sans la permission de se mère. Les chaussures transformeront Karen et à partir de ce moment-là elle ne pourra plus arrêter de danser.

La morale de cette histoire nous dit qu´il n´est jamais bon de trop penser à la beauté extérieure et que la vanité nous transforme en esclaves de nous-mêmes. La vraie beauté se trouve toujours à l´intérieur de chacun de nous.

 

4. Le fabricant de chaussures et les lutins.

Des personnages très pittoresques qui aident pendant le soir à un fabricant à faire des chaussures pour pouvoir ensuite les vendre. La morales nous apprend qu´il faut toujours remercier de que nous avons car ceci nous aidera à devenir plus heureux et en avoir encore un peu plus.

 

5. Le Chat botté

Un meunier ne laissa pour tout bien à trois enfants son moulin, son âne et son chat. Le plus jeune n´eut que le chat et ne pouvait se consoler d´avoir un si pauvre lot. Pourtant le maître Chat transforma la vie du jeune homme pour toujours. La morale nous apprend ici qu´il ne faut jamais sous-estimer un cadeau et qu´il faut toujours remercier ce que l´on nous offre.

 

Il existe d´autres histoires comme la Princesse aux chaussures rouges, la botte en peau de buffle. L´imagination ne connaît pas de limites et surtout pas dans les pensées des tout-petits. Alors, pourquoi ne pas créer une histoire avec vos chaussures Pisamonas?

 

Il faut juste leur accorder un pouvoir magique et laisser envoler votre imagination !

 

En lire plus . . .



Posted in: Nouvelles
Aimer et partager