01 82 88 44 39

0 article(s)

Espadrilles avec semelle de corde :

Imprimer
By Pisamonas 12 mai 2016

Espadrilles avec semelle de corde 

Découvre leur origine et comment elles sont apparues dans le monde de la mode

Cela fait déjà 4000 ans que les premières espadrilles ont été fabriquées en Espagne et leurs restes se conservent au musée archéologique de Grenade. Ce sont des chaussures légères réalisées avec de la corde et de la toile, et que les soldats du roi d'Aragon utilisaient déjà au XIII siècle.

Le nom de espadrille vient du mot “esparto”, un type de jute qu'on utilise pour fabriquer les semelles. Elles étaient portées par tout le monde, des hommes et des femmes, des soldats et même des curés, jusqu'à devenir un élément typique de pas mal de coutumes régionaux en Espagne.

C 'est en 1960 que Yves Saint Laurent a présenté un modèle particulier et innovant pour les fêtes à Paris. Il s'agissait d'espadrilles avec le talon, du jamais vu avant car les espadrilles n'étaient que plates. Il a révolutionné ce genre et il l'a lancé ainsi dans le monde de la mode.

Et, à partir de ce moment, chaque fois que le beau temps arrive, les espadrilles envahissent les armoires et apparaissent dans les rues, tout en faisant partie également du look des certaines personnages connus, des enfants et des adultes.

Pour les petites filles elle ont encore plus de charme car ce sont généralement leurs premiers talons, grâce au petit talon de quelques centimètres de certains modèles, comme les espadrilles couleur unie, un dessin classique avec des lacets, qui est toujours à la mode et qu'on peut assortir avec tout.

Chaque année les designs se renouvèlent et cela donne l'envie d'avoir plus qu'une paire d'espadrilles dans l'armoire. Certaines espadrilles sont les protagonistes d'un look unique grâce à leurs motifs innovants, comme par exemple nos espadrilles imprimées per bambini e per adulti. Disponibles dans deux versions différentes, l'une avec un imprimé graffiti, l'autre avec un imprimé zèbre, elles sont l'idéal pour les enfants et les adultes, un must pour cet été.

Que ça soit pour s'habiller informelle ou pour une occasion spéciale, ces chaussures pour enfants et adultes ont su s'adapter à toutes les tendances de la mode. Les blucher en toile avec base espadrille sont des chaussures parfaites pour s'habiller avec des tissus d'été, et pour être plus informels l'idéal ce sont les espadrilles à rayures et bicolores.

Parmi les dessins pour les petite filles nous pouvons trouver une vaste gamme d'espadrilles avec les dernières finitions, que les petites vont adorer, comme les espadrilles brodées à boucle, les espadrilles crochet si à la mode cette saison, ou les espadrilles brillantes, avec leur effet glitter qui reste encore cette année.

Chez Pisamonas, nous croyons que les espadrilles continueront à être à la mode encore pendant longtemps et pour cela elles sont les protagonistes de notre nouvelle collection de printemps-été! Et toi... tu les as déjà, tes espadrilles?

Posted in: Nouvelles Tags: curiosités
Aimer et partager