01 82 88 44 39

0 article(s)

Chaussures en Velours:Comment les entretenir pour qu’elles redeviennent comme neuves

Imprimer

 Comment nettoyer vos chaussures en velours

Les fêtes de fin d’année sont de retour et avec elles les célébrations en tout genre ! C’est un bon moment pour sortir vos chaussures en velours  , si jolies que vous ne pouvez pas risquer de les portées pour n’importe quelle occasion… mais… il va falloir les laver après? Du calme ! Nous allons vous expliquer étape  par étape comment les rendre étincelantes.

En premier lieu, prenez note des accessoires dont vous aurez besoin et qui vous le verrez sont des accessoires pour le moins communs:

-Brosse à chaussures, une brosse à dent pourra tout à fait faire l’affaire

- Un produit d’entretien de type “crémeux”

- Un verre d’eau rempli ( pas besoin d’énormement d’eau, la moitié du verre fera l’affaire)

Pour un nettoyage normal de “mise à jour”, brossez doucement la chaussure, toujours dans le sens du poil et en faisant bien attention à ce que les poils de la brosse ne se plient pas. Si les poils de brosse se plient, c’est que vous frottez trop fort et celà pourrait abîmer la peau du veau velours . Après avoir frotté, retirez la poudre obtenue et vous pourrez passer à un nettoyage plus en profondeur.

Mélangez du produit d’entretien ou du savon liquide dans de l’eau jusqu’à obtenir de la mousse. Prenez un peu de cette mousse et placez la sur les poils de votre brosse avant de frotter délicatement les chaussures. A continuation, passer un linge propre et sec qui ne laissera pas de peluches sur vos chaussures et laissez les sécher.

Cette étape va permettre à vos chaussures en velours de reprendre vie et si ils avaient été tâché, normalement cette tâche a disparu. Il est très important de ne pas utiliser d’eau chaude pour l’entretien et de ne pas trop humidifier les chaussures.

Pour voir si les tâches ont bien disparues, nous allons attendre une vingtaine de minutes jusqu’à ce que les chaussures soient sèches et si nécessaire, nous pourrons toujours répéter l’étape antérieure.

Pour les tâches résistantes, comme celles de nourriture ou de graisse par exemple, l’idéal reste le talc. Versez du talc en poudre à l’endroit ou vous vous êtes tâchés afin que celui-ci absorbe la saleté. Après celà, nettoyez le talc en utilisant de l’eau et un peu d’alcool ménager avec une éponge douce, enfin essuyer avec un linge propre et sec.

Chaussures en velours comme neuves

Mais il ne fait aucun doute que le meilleur moyen de conserver vos chaussures en velours, est de bien les protéger et y faire attention. Par exemple, après chaque fois que vous mettez vos chaussures en velours, pratiquez l’entretien de “mise à jour” puis mettez vos chaussures dans un sac pour chaussures qui vous permettera de les tenir à l’écart de la poussière et de l’humidité.

Et maintenant que le velours est redevenu si facile à porter et à entretenir, il se porte même en chaussons ! Nous espérons que ses conseils vous aurons été utiles et qu’ ils vous aideront à  profiter de vos chaussures en velours durant ses fêtes !

 

Posted in: Nouvelles Tags: Comment nettoyerNoël
Aimer et partager