01 82 88 44 39

0 article(s)

Activités pour enfants en Automne

Imprimer
By Pisamonas 10 octobre 2016

Activités d'Automne pour Enfants

¡Tout un monde de possibilités!

Cela fait déjà quelques semaines que l’Automne est arrivé et il semblerait que nous nous soyons déjà habitués aux feuilles sèches et mortes. Et il est déjà l’heure de commencer à regarder pour les prochaines vacances de Noël. Vous êtes en train de vous demander quelles activités pour enfants vous pourriez faire ces prochains jours ?  N’attendez plus pour profiter d’un plan spécial en famille. Etes-vous au courant de la quantité de choses que vous pourriez faire les week-ends ?

Bien que l’Automne amène la pluie et que petit à petit la nuit tombe plus tôt, il existe mille façons de s’occuper avec ses enfants sans rester devant la télévision pendant des heures. C’est pour cela que nous voulons vous offrir ces quelques conseils pour faire des activités ludiques avec vos enfants durant cette période de l’année

Nature

L’Automne est la saison parfaite pour faire du tourisme rural. Nous avons dit adieu aux températures chaudes et aux vacanciers d’été, alors pourquoi ne pas se faire une petite escapade ?

Cela fait du bien à tout le monde de changer d’air et bien sûr, les enfants ne sont pas une exception. Par conséquent nous vous proposons une excursion d’un jour où la nature sera le principal protagoniste. Nous avons tous près de chez nous un endroit, un village, la mer, un lac, un fleuve ou une montagne où il est possible de passer une journée superbe avec les enfants.

Bien sûr il ne faut pas oublier que la sortie étant prévue avec les enfants il faut penser à planifier une excursion qui comprend des activités pour enfants comme la découverte de petits animaux, faire de l’artisanat avec les feuilles et les choses de la nature ou jouer aux classiques « Cache-Cache » et « Chat ». L’objectif est de nouer des liens entre vous et vos enfants tout en s’amusant et en découvrant les merveilles de la nature.

Parcs d’attractions et parcs de loisirs

Voici une option qui ne rate jamais. 99% des enfants aiment jouer, bouger et s’amuser… où pourraient-ils faire ça mieux que dans un parc spécialement créé pour eux ? D’un côté les parcs d’attractions sont parfaits pour passer une journée en famille et profiter des nombreux attractions et jeux pour enfants. De temps à autre il peut être bon de céder aux petits caprices de nos petits rois de la maison et de les emmener y faire un tour.

D’un autre coté les parcs de loisirs sont une super option pour que nos enfants fassent de l’exercice toute en s’amusant en pleine nature. Tyrolienne, escalade, mini-jeux sont quelques-uns des exercices pour enfants auxquels peuvent s’adonner nos enfants dans ce genre de parc.

Musées

Musées, oui oui, vous avez bien lu. Bien que ce mot paraisse horriblement ennuyeux pour la plupart des enfants, il existe des options de musées très amusants pour les plus petits de la maison. Bien souvent nous forçons nos enfants à aller au musée car nous imaginons que comme cela ils apprendront. Cependant si nous ne les emmenons pas dans des lieux pour les enfants, avec des activités adaptées à leurs âges, la seule chose que nous réussirons c’est de les rebuter de ce genre de sorties.

Par conséquent, il faut les emmener dans ces musées qui proposent des visites guidées pensées pour les enfants. Que ce soit des visites théâtralisées, des visites sous forme de contes ou avec des activités de jeux et de peinture, il est certain qu’ils s’amuseront tout en apprenant.

Autres activités culturelles

Nous savons tous que les pluies d’Automne jouent bien souvent de mauvais tours. Mais cela ne veut pas dire qu’il faut rester à la maison avec nos enfants et finir par sortir de ses gonds. Voici 3 activités classiques pour enfants qui ne ratent jamais à partir du moment où on les adapte aux âges de nos enfants : cinéma, théâtre et cirque.

Dans le domaine du cinéma il existe de nombreuses œuvres pour enfants qui ne sont pas uniquement des dessins animés. Les films pour enfants ont un avantage très intéressant, ils s’accompagnent souvent de un ou plusieurs messages qui renforcent les valeurs importantes comme l’amitié, la générosité, la camaraderie et le travail d’équipe.

De son côté, le théâtre peut aussi être l’une des activités phares pour enfants à cette époque de l’année. Il existe de plus en plus de spectacles destinés aux jeunes et aux plus petits. Dans beaucoup d’entre eux il est souvent demandé aux enfants d’intervenir et même parfois de faire des petits exercices d’improvisation. De cette façon, non seulement nos enfants s’amusent mais en plus cela les aide à être moins timide.

En ce concerne le cirque, les possibilités sont chaque jour plus nombreuses et il existe beaucoup de sortes de spectacle. Ainsi, si l’un de nos enfants n’aime pas les clowns ou ne veut pas assister à un spectacle avec des animaux, il est toujours possible de lui proposer un autre spectacle avec des acrobaties ou des jeux de sons et lumières. Les tout-petits resteront bouche bée ! 

Pour chacune de ces activités d’Automne pour enfants, il n’y a rien de mieux que nos bottines Chukka, ce sont les chaussures idéales pour les enfants cet Automne!

Posted in: Nouvelles Tags: Plans
Aimer et partager