01 82 88 44 39

0 article(s)

10 astuces pour devenir une super Maman!

Imprimer

 

 

10 claves para ser mama y no morir en el intento


10 astuces pour devenir une super Maman! 

(Où comment devenir une heureuse Maman)


il est difficile d´équilibrer vie professionnelle et vie privée. Une Maman peut se sentir frustrée de ne pas passer plus de temps avec ses enfants et le stress envahit peu à peu la routine.

 

Tout cela peut changer. Prenez un papier et un crayon car voici 10 astuces que vous pouvez utiliser tous les jours. . .

 

1. Acceptez que vous n´êtes pas parfaite.

 

C´est normal de leur raconter une histoire le soir et de se dépêcher de finir parce que l´on est fatiguée. Le plus important c´est d´être à côté des enfants.

 

2. Asseyez-vous par terre pour jouer avec eux

 

Les enfants se sentent plus rassurés lorsque que l´on s´assied à côté, lorsque que l´on entre dans leur univers. C´est aussi un excellent exercice pour les adultes et une très bonne façon de profiter d´un peu de temps avec eux.

 

4. Ne soyez pas une obsédée de l´ordre et du nettoyage

 

C´est important d´avoir une maison propre et ordonnée mais quand on a des enfants c´est normal d´avoir une tache quelque part. Passez moins de temps à nettoyer et plus de temps à jouer.

 

5. Sortez avec vos amies

 

6. Parlez, riez, dansez ... ne vous isolez pas. C´est important de se sentir bien et de parler d´autres choses et pas seulement des enfants.

 

7. Prenez soin de la relation de couple

 

Communiquez, partagez vos idées. Profitez d´une belle journée ensemble. Vous trouverez sûrement quelqu´un pour prendre soin de vos enfants.

 

8. Prenez du temps pour vous-même

 

Lire, se reposer, aller chez le coiffeur. . . . des tonnes d´activités que vous pouvez réaliser sans que personne ne vous dérange. Apprenez à déléguer des responsabilités.

 

9. Apprenez à vous valoriser.

 

Ni surdouée ni superwoman, vous faites toujours de votre mieux avec vos enfants. Apprenez à être plus flexible et considérez toujours vos atouts et vos défauts.

 

10. Ne faites pas de concurrence aux autres Mamans

 

Nous ne sommes pas meilleures que les autres. Chacun à son propre style et peut savoir vivre ensemble avec les autres avec normalité.

 

Ne respectez pas toujours les règles

 

Si le diner où le moment du bain ne se passe pas toujours à la même heure ce n´est pas grave. Soyez un peu flexible !

 

Ne soyez pas pressée de les voir grandir

 

Le temps passe très vite. Profitez de chaque moment et de chaque étape de la vie de vos enfants.

 

La vie n´est pas parfaite et les enfants ne veulent pas une Maman parfaite. Ils veulent tout simplement vous voir heureuse, jouer avec vous et passer du temps ensemble.

 

Les enfants et le sport : la bonne combinaison !

 

Faire de l´exercice tous les jours et vivre une vie pleine d´activité est  un conseil basique pour les adultes ainsi que pour les enfants si l´on veut être en bonne santé et éviter des problèmes dans le futur.

 

En dehors du bienfait physique o esthétique le sport permet aux enfants d´avoir un bon développement émotionnel ainsi que d´excellentes notions de travail en équipe, discipline, concurrence et bien sûr une grande estime personnelle. En ce moment où la technologie est très présente auprès de nos enfants et où l´individualisme devient de plus en plus fort le sport peut leur permettre d´interagir avec les autres.

Posted in: Nouvelles
Aimer et partager